28/11/2019 :  Le modèle unique entreprise d'insertion présenté à ICI-Radio-Canada Première dans l'émission de Pénélope McQuade
14/11/2019 :  Intégration des jeunes au marché du travail : une nouvelle annonce du ministre au profit de la jeunesse
23/09/2019 :  Lancement du plan d’action pour la main-d’œuvre: Le CEIQ accueille favorablement la vision du ministre.
22/08/2019 :  Entente Canada-Québec – Intégration des jeunes au marché du travail : le Collectif est heureux de l’annonce de cette entente pour le Québec et sa jeunesse
20/06/2019 :  Ententes de transfert Canada-Québec relatives au marché du travail et la main-d’œuvre : le Collectif se réjouit de la signature de ces ententes
30/05/2019 :  Le rapport annuel 2018 du Collectif est en ligne!

Nouvelle du 02/10/2019

Offre d'emploi: cuisinier/cuisinière pour le Chic Resto Pop

Description du poste

Le Chic Resto Pop, une entreprise d'insertion évoluant dans le secteur de la production alimentaire depuis près de 35 ans, est à la recherche de son cuisinier.ère

Sous la responsabilité du coordonnateur du service alimentaire. Le/La titulaire du poste aura pour mandat d'assurer la production du menu au sein du restaurant communautaire, tout en encadrant une équipe d'apprentis aide-cuisinier, en formation sur leur lieu de travail. Il/ Elle doit assurer la formation continue des apprentis ainsi que de superviser leur travail.

Principales tâches et responsabilités

Assurer les tâches de production et d'entretien en cuisine

• Préparer et cuire les repas en fonction des commandes;
  • Effectuer toutes les étapes de la production des recettes du menu;
  • Organiser et superviser l'entretien des équipements, les espaces d'entreposage, les espaces de préparation des aliments et des postes de travail selon le plan d'entretien préétabli;
  • Portionner les aliments selon les recettes standardisées tout en assurant le lien entre les activités d'approvisionnement, de production et de distribution;
  • Effectuer le montage d'assiette en s'assurant du respect des standards de présentation des plats;
  • Effectuer la prise des commandes;
  • S'assurer que tous les aliments et autres marchandises soient bien entreposés et organisés;
  • Assurer une gestion optimale de l'inventaire dans le but de répondre aux besoins de production;
  • Veiller au respect et à l'application des normes d'hygiènes et de salubrité alimentaires en cuisine, en tout temps.

Assurer les tâches de formation, de supervision et d'intégration des apprentis

• Superviser le travail des apprentis;
  • Préparer et effectuer les démonstrations pratiques reliées au métier ;
  • Évaluer l'acquisition des compétences des apprentis.

Participer à toutes autres tâches demandées par le supérieur immédiat

Qualifications requises

• Diplôme d'études professionnelles (DEP) en cuisine, cuisine d'établissement ou en cuisine professionnelle.
  • Posséder au minimum 3-5 années d'expériences comme cuisinier/cuisinière.
  • Détenir de l'expérience en tant que cuisinier au sein d'un établissement commercial à gros volume de production (restaurants, services traiteur, etc.)
  • Bonne compétence de communication de la langue française.
  • Possède des connaissances de base en mathématiques
  • Possède une certification en hygiène et salubrité alimentaire en conformité avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ)
  • Posséder des connaissances sur les normes en vigueur en matière de santé sécurité au travail
  • Des connaissances en milieu communautaire est un atout

Compétences

• Minutie
  • Positivisme et patience
  • Ponctuel
  • Dynamique
  • Intérêt marqué pour le travail d'équipe
  • Posséder une bonne gestion du temps et de la planification
  • Bonne capacité à gérer le stress et à travailler sous pression

Condition de travail

L'horaire de travail pour ce poste est un horaire de jour du lundi au vendredi de 11h30 à 19h30 (35 heures par semaine).

Cependant, le/la titulaire du poste pourrait être appelé à travailler le soir et/ou la fin de semaine lors d'événements ponctuels.

Nature du poste : Permanent, Temps plein.

Salaire : 17$/h

Vous désirez rejoindre une équipe de travail dynamique et transmettre vos connaissances ?

N'hésitez pas à faire parvenir votre curriculum vitae à l'adresse courriel suivante : sdesrosiers@chicrestopop.com