02/10/2019 :  Offre d'emploi: cuisinier/cuisinière pour le Chic Resto Pop
02/10/2019 :  Offre d'emploi: chef(fe) de production -secteur plats santés pour une entreprise d'insertion montréalaise
23/09/2019 :  Lancement du plan d’action pour la main-d’œuvre: Le CEIQ accueille favorablement la vision du ministre.
22/08/2019 :  Entente Canada-Québec – Intégration des jeunes au marché du travail : le Collectif est heureux de l’annonce de cette entente pour le Québec et sa jeunesse
19/08/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
20/06/2019 :  Ententes de transfert Canada-Québec relatives au marché du travail et la main-d’œuvre : le Collectif se réjouit de la signature de ces ententes
30/05/2019 :  Le rapport annuel 2018 du Collectif est en ligne!

Nouvelle du 02/10/2019

Offre d'emploi: chef(fe) de production -secteur plats santés pour une entreprise d'insertion montréalaise

Description du poste

Nous sommes présentement à la recherche d'un chef de production-secteur plats santés ayant une solide expertise en production de prêt-à-manger surgelé pour une entreprise d'insertion et d'économie sociale en plein développement à Montréal.
Sous l'autorité de la direction générale le chef de production aura pour mandat de planifier, d'organiser et de contrôler les activités de production en plus de participer activement à la production. Dans un contexte de développement économique, le titulaire du poste doit revoir l'ensemble de l'organisation du travail afin de passer d'une production artisanale à une production structuré, efficiente et rentable. Aussi dans un contexte de grand changement, il doit pouvoir œuvrer aisément dans ses tâches principales de production alimentaire et de supervision du personnel en appliquant les règles d'une saine gestion.

Principales tâches et responsabilités

Tâches et responsabilités reliées à la gestion du personnel

• Agir à titre de chef de production afin d'assurer l'atteinte des objectifs quotidiens de production;
  • Assurer la gestion des activités des ressources humaines de son service telles que; la formation, la gestion de la discipline, la gestion de l'absentéisme, et en faire le suivi auprès du responsable des ressources humaines;
  • Organiser le travail de l'équipe sous sa responsabilité en fonction des priorités;
  • Superviser l'ensemble des activités de la production dans un climat d'apprentissage (propreté de la cuisine et des équipements, manipulation des appareils et des aliments, respect des normes de qualité et de la fraîcheur des aliments);
  • Travailler conjointement avec les autres départements afin d'assurer un excellent service à la clientèle.

Tâches et responsabilités reliées à la production alimentaire

• Planifier et participer activement à la production de masse des plats cuisinés;
  • Veiller au contrôle de la qualité durant les différentes étapes de production;
  • Procéder à la standardisation des recettes;
  • Procéder à une inspection quotidienne des aires de travail et veiller à l'application des normes d'hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail par les employés de la cuisine;

Tâches et responsabilités reliées à l'approvisionnement

• Assurer un suivi continuel auprès du service d'approvisionnement afin de procéder à l'inventaire;
  • Procéder au suivi de l'état des stocks et identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes.

Effectuer toute autre tâche connexe...

Qualifications requises

• Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en cuisine, cuisine supérieure, cuisine et gastronomie.
  • Avoir suivi une formation en hygiène et salubrité alimentaire (MAPAQ)
  • Avoir une bonne condition physique (un test musculo-squelettique sera requis)
  • Maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit
  • Détenir un minimum de cinq (5) années d'expériences, notamment dans le secteur de la restauration à gros volume à titre de chef d'équipe et/ou gestionnaire
  • Maîtrise de la Suite office (Word, Outlook, PowerPoint, Excel)
  • Des connaissances significatives dans un milieu communautaire est un atout.

Compétences

• Démontrer des compétences en gestion
  • Posséder d'excellentes habiletés relationnelles
  • Faire preuve de leadership
  • Bonne tolérance face au stress
  • Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
  • Faire preuve de créativité
  • Connaissance parfaite des normes d'hygiène et de salubrité.
  • Démontrer un sens élevé des responsabilités, d'imputabilité et en amélioration continue de la qualité

Toutes autres tâches connexes.

Salaire varie en fonction du nombre d'années d'expériences

Horaire de travail : Lundi- vendredi (11h30 à 19h30)

Type d'emploi :Permanent

Le Chef de production peut être appelé à travailler à l'occasion la fin de semaine ou tard le soir lors d'événements spéciaux.

les candidatures devront être expédiées à selection@collectif.qc.ca.

L'emploi du masculin pour désigner des personnes n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte. Les termes employés sont pris au sens générique ; ils ont à la fois valeur d'un féminin et d'un masculin.