09/07/2019 :  Offre d'emploi : intervenant(e) psychosocial(e) pour D-Trois-Pierres
05/07/2019 :  Offre d'emploi : adjoint(e) administratif(ve) pour le CEIQ
04/07/2019 :  Offre d'emploi: Intervenant(e) psychosocial(e) pour Groupe Paradoxe
20/06/2019 :  Ententes de transfert Canada-Québec relatives au marché du travail et la main-d’œuvre : le Collectif se réjouit de la signature de ces ententes
14/06/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
30/05/2019 :  Le rapport annuel 2018 du Collectif est en ligne!
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi

Nouvelle du 09/07/2019

Offre d'emploi : intervenant(e) psychosocial(e) pour D-Trois-Pierres

Poste : Intervenant(e) psychosocial(e)

Lieu de travail : Pierrefonds (Montréal) Ferme écologique de Cap-Saint-Jacques

Description sommaire : D-Trois-Pierres offre à de jeunes adultes un milieu de vie et de travail favorisant leur insertion sociale et professionnelle à partir de la réalité quotidienne.

La personne titulaire encadre l'expérience d'apprentissage des employés participants. Elle soutient les responsables des divers secteurs d'activités et les formateurs dans leur rôle auprès des participants. Elle recrute les futurs employés participants au projet d'insertion. Elle est aussi responsable du suivi individuel des employés participants.

Principales tâches et responsabilités :

• Accompagne les employés en formation sur le terrain dans les opérations de la ferme écologique du Cap-Saint-Jacques.
  • Recrute et effectue les entrevues d'embauche.
  • Développe des partenariats avec des organismes pour références en recrutement et avec des potentiels employeurs.
  • Assure le suivi individuel des employés en formation.
  • Collabore aux rapports des Programmes jeunesse.
  • Conseille les formateurs terrain en matière d'interventions psychosociale et d'application des normes de comportement.
  • Collabore avec le professeur du CREP pour l'atteinte des objectifs des employés en formation.

Qualifications et contexte d'embauche :

• Détenir un diplôme collégial (DEC) en travail social ou dans un domaine connexe ;
  • Avoir une expérience pertinente de 3 ans en relation d'aide auprès d'une clientèle adulte ;
  • Avoir une bonne connaissance du milieu de l'insertion et de l'économie sociale ;
  • Avoir une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et des réseaux sociaux ;
  • Détenir un permis de conduire et un véhicule ;
  • Capacité à communiquer et à travailler en collaboration ;
  • Aimer le travail à l'extérieur, le poste prévoit une partie des heures travaillées sur le terrain. Les différentes opérations de la ferme sont ; agriculture biologique, le soin aux animaux, l'acériculture, le service à la clientèle (la ferme écologique est ouverte aux visiteurs du Parc-nature du Cap-Saint-Jacques).

Conditions de travail :

5 jours par semaine / 37.5 heures

Échelle salariale et avantages sociaux concurrentiels

Date d'entrée en fonction : Août 2019

Faire parvenir votre CV le plus tôt possible :

Par courriel à ressources.humaines@d3pierres.com

Par télécopieur au (514) 648-9688