09/07/2019 :  Offre d'emploi : intervenant(e) psychosocial(e) pour D-Trois-Pierres
05/07/2019 :  Offre d'emploi : adjoint(e) administratif(ve) pour le CEIQ
04/07/2019 :  Offre d'emploi: Intervenant(e) psychosocial(e) pour Groupe Paradoxe
20/06/2019 :  Ententes de transfert Canada-Québec relatives au marché du travail et la main-d’œuvre : le Collectif se réjouit de la signature de ces ententes
14/06/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
30/05/2019 :  Le rapport annuel 2018 du Collectif est en ligne!
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi

Nouvelle du 10/05/2019

Offre d'emploi: directeur-(trice) de l'insertion pour Resto Plateau

PRÉSENTATION DE L'ORGANISME

Resto Plateau est une entreprise d'insertion sociale et professionnelle qui a pour mission de combattre la pauvreté et l'exclusion. Pour réaliser sa mission, Resto Plateau propose, entre autres, un parcours d'insertion socio-professionnelle dans le domaine de la cuisine pour des personnes d'origines sociales et culturelles diverses défavorisées sur le plan de l'emploi.

FONCTION GÉNÉRALE

En collaboration avec la direction générale et la direction de production, la direction de l'insertion a la responsabilité de s'assurer de la mise en œuvre du programme financé par Emploi-Québec ainsi que de l'atteinte des résultats fixés (96 parcours d'insertion de 33 semaines par année).

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La direction de l'insertion a comme tâches principales de :

Gestion des ressources humaines :

• Superviser une équipe pluridisciplinaire d'une dizaine d'employés : formateurs théoriques, formateurs pratiques, intervenants psychosociaux, intervenant en employabilité et conseiller en insertion.
  • Collaborer avec l'équipe de direction à l'embauche du personnel.
  • Agir sur le développement et sur la rétention des ressources humaines sous sa responsabilité.
  • Procéder à l'évaluation régulière de performance.

Gestion du programme d'insertion :

• Fixer les axes de travail et s'assurer de la cohésion de l'ensemble des activités du programme en fonction des objectifs entendus avec Emploi-Québec et les autres bailleurs de fonds (Cibles d'admission, résultats d'impact, résultats qualitatifs ...).
  • Élaborer, actualiser et évaluer la pertinence des contenus pédagogiques du programme d'insertion pour favoriser l'apprentissage et le développement socio-professionnel afin de favoriser le taux de placement en emploi des participants.
  • Être capable d'animer des ateliers de formation personnelle et sociale et des ateliers en employabilité, de conduire des entrevues de sélection pour le programme d'insertion et de mener des suivis individuels (remplacement des équipes d'intervention).

Gestion administrative :

• Concevoir et rédiger l'offre de service, l'entente de service, les rapports trimestriels et la reddition de compte d'Emploi-Québec.
  • Renseigner et faire le suivi des données statistiques (Tableau de bord de suivi, compilation de données, rapport annuel ...)
  • Effectuer les entrées de données des participations sur le système MSI d'Emploi Québec. Assurer le suivi et la mise à jour régulière.
  • En collaboration avec la responsable de la comptabilité et la mutuelle de santé sécurité, gérer les dossiers d'accidents de travail des personnes en insertion.

EXIGENCES

• Baccalauréat en travail social, développement de carrière, en ressources humaines ou dans une discipline connexe.
  • Expérience de 5 ans minimum en intervention auprès d'un public en insertion ainsi qu'une expérience de 3 à 5 ans en coordination ou en direction.
  • Capacité démontrée à diriger, encadrer et mobiliser une équipe.
  • Excellentes capacité d'organisation, de planification et d'adaptation. Bonne gestion du temps et établissement des priorités. Sens de l'éthique.
  • Solides compétences interpersonnelles, de collaboration, de leadership et de mobilisation.
  • Capacité à communiquer clairement avec son équipe et à écrire des textes de façon claire, précise et concise.
  • Excellentes connaissances du milieu communautaire et des enjeux liés à l'insertion.
  • Connaissance des logiciels de traitement de textes, de tableur et de base de données.

CONDITIONS DE TRAVAIL

• Contrat de remplacement d'un congé maternité d'un an à partir de mi-juillet 2019 (date de début négociable).
  • Poste à 40 heures par semaine.
  • Salaire selon grille salariale. Assurance à partir de 4 mois. 3 semaines de congés payés et congés des fêtes de fin d'année.
  • Accès au programme de formation disponible.

COMMENT POSTULER

Si ce poste vous intéresse et que vous répondez aux exigences, veuillez s'il vous plaît envoyer une lettre de motivation et un cv par courriel à: elise.benia@restoplateau.com avant le vendredi 31 mai 2019.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de votre compréhension.