14/04/2019 :  Offre d'emploi : responsable en sécurité alimentaire / formateur(trice) en épicerie pour la Corbeille Bordeaux-Cartierville
13/04/2019 :  Projet Intégration: Cérémonie de diplomation de la 15e cohorte
02/04/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi

Nouvelle du 13/04/2019

Projet Intégration: Cérémonie de diplomation de la 15e cohorte

Cette soirée sera l'occasion de souligner le succès de près de 30 participant(e)s ayant réussis leur parcours d'insertion socioprofessionnelle d'une durée de plus de huit (8) mois.

En plus des entreprises d'insertion impliquées dans ce programme, vous pourrez rencontrer les représentants des instances gouvernementales et des partenaires ainsi que recueillir des témoignages auprès des participant(e)s et des intervenant(e)s socioprofessionnel(le)s qui travaillent quotidiennement à la réussite socioprofessionnelle de ces jeunes.

Le Projet Intégration est constitué de deux cohortes :

• Francisation, pour les personnes dont le français est une barrière à leur insertion à l'emploi
  • Nord-Est, pour les personnes qui éprouvent des difficultés notables à se trouver ou à conserver un emploi

Pendant la durée de leur contrat de travail en entreprise d'insertion (entre 32 et 40 semaines), les participants complètent un préparcours de 6 à 7 semaines composées de cours en francisation (selon la cohorte) et d'ateliers préparatoires au marché du travail.

À la suite du préparcours, ils continuent leur formation technique dans l'entreprise d'insertion sélectionnée, tout en poursuivant leur rencontre de groupe une journée par semaine.

La cohorte Nord-Est

• Formation technique et professionnelle
  • Production en entreprise dans la spécialité choisie
  • Suivi psychosocial : rencontres individuelles, références externes, information et accompagnement
  • Formation personnelle et sociale en groupe
  • Accompagnement dans la recherche d'emploi
  • Organisation de stages en milieu de travail (selon l'entreprise choisie)

Critères d'admissibilité :

• Être membre d'une minorité visible
  • Être âgé entre 18 et 35 ans
  • Ne pas détenir de diplôme d'études secondaires
  • Être résident de Montréal
  • Être disponible pour 40 semaines entre 35 et 40 heures par semaine
  • Satisfaire les critères d'admissibilité d'Emploi-Québec pour un parcours d'insertion

Postes en insertion offerts :

• Aide-cuisinier
  • aide-ébéniste
  • aide-général en reliure et finition
  • aide-pâtissier
  • assembleur de matériel informatique
  • caissier
  • ommis aux ventes
  • commis d'entrepôt
  • couturier
  • magasinier
  • manutentionnaire
  • serveur aux tables
  • préposé à l'entretien ménager
  • tôlier industriel
  • vendeur-trieur
  • etc.

Vous souhaitez faire partie de la prochaine cohorte?

Contact : Cynthia Cayer, intervenante socioprofessionnelle.

Téléphone du contact : 514 270-4905, poste 230