09/07/2019 :  Offre d'emploi : intervenant(e) psychosocial(e) pour D-Trois-Pierres
05/07/2019 :  Offre d'emploi : adjoint(e) administratif(ve) pour le CEIQ
04/07/2019 :  Offre d'emploi: Intervenant(e) psychosocial(e) pour Groupe Paradoxe
20/06/2019 :  Ententes de transfert Canada-Québec relatives au marché du travail et la main-d’œuvre : le Collectif se réjouit de la signature de ces ententes
14/06/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
30/05/2019 :  Le rapport annuel 2018 du Collectif est en ligne!
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi

Nouvelle du 22/10/2018

Offre d'emploi: conseiller socioprofessionnel ou conseillère socioprofessionnelle pour Cuisine-Atout

Cuisine-Atout est une entreprise d'insertion ayant pour mission d'accompagner des adultes en situation d'exclusion dans leur démarche d'insertion sociale et professionnelle. Pour ce faire, nous leur offrons une expérience de travail concrète dans notre service alimentaire combinée à un programme de formation multiple et personnalisé, incluant l'apprentissage de base en français et en mathématiques.

Conseiller socioprofessionnel ou Conseillère socioprofessionnelle

Sous la supervision de la coordonnatrice de l'insertion socioprofessionnelle, son rôle est d'accompagner les travailleurs en formation dans leur cheminement en favorisant le développement des attitudes, des habitudes et des connaissances du marché du travail en vue d'un métier dans les services alimentaires tels que : aide-cuisinier, aide-général, préposé de service au comptoir, etc.

Principales tâches :

• Effectue le recrutement et la sélection en collaboration avec l'équipe d'insertion.
  • Établit le profil psychosocial et les objectifs socioprofessionnels des travailleurs en formation.
  • Accompagne et assure le suivi individuel des travailleurs durant le parcours de formation.
  • Assure l'encadrement des travailleurs en formation dans leur démarche d'employabilité au sein des activités en milieu de travail et effectue au besoin des rencontres disciplinaires.
  • Oriente et dirige les travailleurs en formation vers des ressources externes s'il y a lieu.
  • Procède à l'évaluation socioprofessionnelle des travailleurs en formation, en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire de formation technique et pratique.
  • Dispense les ateliers de formation personnelle et sociale, et contribue au développement du contenu selon les besoins en collaboration avec l'équipe d'insertion.
  • Dispense le processus de la MDRE en fonction des objectifs et des cibles d'emploi.
  • Participe au processus de recherche d'emploi et d'intégration par un stage en emploi pour les travailleurs en formation.

Exigences :

• Formation universitaire dans un domaine pertinent
  • 3 ans et plus d'expérience pertinente
  • Connaissances des ressources du milieu
  • Expérience dans la formation et l'animation de groupe
  • Expérience dans une entreprise d'insertion socioprofessionnelle un atout
  • Connaissances du milieu du service alimentaire un atout
  • Le candidat idéal ou la candidate idéale aura une approche professionnelle orientée vers les résultats, du dynamisme, un esprit d'équipe et une grande capacité d'adaptation. Autonome et responsable, cette personne possède un sens de l'organisation et est douée pour la communication et les relations interpersonnelles.

Conditions :

• Poste permanent à temps plein à 37,5 heures/semaine
  • Rémunération selon l'échelle salariale & avantages sociaux compétitifs
  • Poste disponible immédiatement, entrée en fonction le plus rapidement possible

S.V.P. postuler par télécopieur ou courriel avant le 9 novembre 2018 à l'attention de :

Madame Susie Beaupré, Coordonnatrice de l'insertion socioprofessionnelle

Courriel : carriere@cuisine-atout.com Télécopieur : 514-939-2816

Source : Cuisine-Atout

Cuisine-Atout Entreprise d'insertion inc. 1945, rue Mullins, bureau 140, Montréal (Québec) H3K 1N9
Téléphone : (514) 939-4080 - Télécopieur : (514) 939-2816