22/10/2018 :  Offre d'emploi: conseiller socioprofessionnel ou Conseillère socioprofessionnelle pour Cuisine-Atout
22/10/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
16/10/2018 :  Offre d'emploi: directeur général/directrice générale pour Recypro
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 06/06/2018

Offre d'emploi: Intervenant-e psychosocial-e pour Imprime-Emploi

Imprime-Emploi est une entreprise d'insertion socioprofessionnelle située à Montréal. L'entreprise forme annuellement 42 adultes, très éloignés du marché du travail, au métier d'aide général en imprimerie.

www.imprime-emploi.com

Contrat de 12 mois à temps plein

En collaboration avec les équipes d'intervenantes et de formateurs :

• Assurer un soutien individualisé à chaque participant : évaluer sa situation, définir des objectifs, mettre en place un plan d'actions, le soutenir dans l'appropriation de son parcours de formation.
  • Participer au processus d'évaluation de l'acquisition des compétences socioprofessionnelles de la personne.
  • Proposer à chaque participant un soutien psychosocial en fonction de sa situation et de ses besoins : proposer une aide qui permettra à la personne de trouver ses solutions, développer un lien de confiance avec la personne, selon le cas l'orienter vers la ressource appropriée à ses besoins, collaborer aux actions de soutien concertées.
  • Être une ressource au sein de l'équipe dans l'évaluation des besoins des participants, de leurs difficultés vécues et dans la définition des meilleures stratégies à adopter pour soutenir chaque participant dans la réalisation de son projet personnel et professionnel.

Formation universitaire de 1er cycle requise (service social, psychologie ou équivalent) et expérience pertinente demandée ; intérêt pour les problématiques liées à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes adultes ayant plusieurs difficultés à intégrer un emploi et s'y maintenir.

Conditions

Poste disponible à partir du 19 juillet 2018

Remplacement d'un an dans le cadre d'un congé parental

35 heures par semaine

Rémunération selon la politique salariale de l'entreprise

Envoyer votre CV à Michel Morin avant le 13 juin 2018, 15h : m.morin@imprime-emploi.com

Seules les personnes convoquées à un entretien seront contactées.

Source: Imprime-Emploi