22/10/2018 :  Offre d'emploi: conseiller socioprofessionnel ou Conseillère socioprofessionnelle pour Cuisine-Atout
22/10/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
16/10/2018 :  Offre d'emploi: directeur général/directrice générale pour Recypro
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 04/06/2018

Offre d'emploi : commis de bureau pour le Collectif des entreprises d'insertion du Québec (Emploi Été Canada)

Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec est un regroupement provincial. Il a pour mission de promouvoir et de soutenir les entreprises d'insertion membres et d'appuyer l'intégration sociale et professionnelle des personnes en quête d'un meilleur avenir.

Sous la responsabilité du directeur général, la personne occupant ce poste aura comme mandat principal de procéder au développement d'un système d'archivage pour l'organisation. La personne sera aussi amenée à assurer la mise à jour des listes de contact de l'organisation ainsi qu'à appuyer le personnel permanent dans les différentes tâches administratives qu'il doit remplir (envois postaux, classement de dossiers, soutien aux projets, etc).

Profil recherché

La personne doit être fiable et son expérience de travail nous démontre qu'elle fait preuve d'autonomie, de direction, de dynamisme et de rigueur.

Comme elle traite des informations sensibles et confidentielles, elle doit démontrer un haut niveau de professionnalisme, être très discrète et faire preuve d'un très grand sens de l'éthique. Elle devra également faire preuve d'écoute et d'un bon jugement.

Dans le cadre de ces fonctions, elle devra être rassembleuse, user de concertation et faire preuve de souplesse.

Principales tâches

• Développement d'un système d'archivage et de classement pour l'organisation,
  • Mise à jour des listes de contacts,
  • Entrée de donnée,
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences et qualifications

• Diplôme d'études professionnelles ou collégiales en administration, gestion d'archives, ou dans tout autre domaine connexe,
  • Expérience de 1 à 3 ans dans des fonctions similaires,
  • Excellentes aptitudes en français (oral et écrit),
  • Excellente connaissance des logiciels informatiques de base (suite Office),
  • Sens de l'organisation et minutie,
  • Posséder une bonne connaissance de l'économie sociale, de l'action communautaire et des enjeux liés aux secteurs d'insertion, un atout.

Pour postuler

Ce poste est subventionné par le programme Emploi Été Canada. La personne doit absolument remplir les conditions suivantes :

• Être âgée de 15 à 30 ans au début de l'emploi,
  • Être inscrite comme étudiante à temps plein au cours de l'année scolaire précédente,
  • Avoir l'intention de poursuivre ses études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire,
  • Être citoyenne canadienne, résidente permanente ou désignée comme réfugiée en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l'emploi.

Nous invitons les personnes autochtones, membres d'une minorité visible ou issues de l'immigration à poser leur candidature.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à ceiq@collectif.qc.ca avant le 7 juin 2018. Veuillez prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.

Durée du poste : 6 semaines

Nombre d'heures par semaine : 30 heures