14/12/2018 :  Offre d'emploi: conseiller(ère) socioprofessionne(le) pour Cuisine-Atout
20/11/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 02/03/2018

Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

petites-mains-visite-pm

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, le 2 mars 2018 - L'entreprise d'insertion Petites-Mains, oeuvrant pour l'intégration socioprofessionnelle des femmes, a reçu hier en début d'après-midi, la visite du très honorable Justin Trudeau, Premier Ministre du Canada.
Le Premier Ministre a rendu visite le jeudi 1er mars 2018 à Petites-Mains, organisme dont il soutient la mission depuis de nombreuses années.

La visite a commencé à l'atelier de couture, où le Premier Ministre a échangé avec les participantes. Il a ensuite fait la rencontre des jeunes du programmes « Femmes : un pas vers l'emploi », projet financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse, avant de rejoindre les élèves du cours de francisation.

La visite s'est terminée dans le café-resto Inter-Mission de Petites-Mains, où le Premier Ministre a pris des photos de groupe avec toutes les femmes en parcours d'insertion ainsi qu'avec les employés de l'organisme.

Petites-Mains, depuis 23 ans, vient en aide aux personnes dans le besoin, majoritairement des femmes immigrantes et isolées de la société, afin qu'elles puissent s'intégrer, trouver un emploi et vivre en dignité. À ce jour, des milliers de femmes ont suivi un programme à Petites-Mains et grâce à un accompagnement personnalisé, ont débuté leur vie active au Canada.

Renseignements : Alix GENEVRIER
Adjointe administrative et chargée des communications à Petites-Mains
514.738.8989
alix@petitesmains.com