Mutuelle | Nous joindre | English
   Mot de passe oublié ?
   Demande d'ouverture de compte
   Téléphone : 514 270-4905
   Télécopieur : 514 270-0926
   ceiq@collectif.qc.ca
Actualités et événements
25/05/2018 :  Batifolerie recrute pour son programme d'insertion
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
21/05/2018 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
18/05/2018 :  Offre d'emploi: cuisinier(ière) formateur(trice) pour la Corbeille Bordeaux-Cartierville
17/05/2018 :  20e anniversaire : le Vélo Vert célèbre son implication dans sa communauté
16/05/2018 :  Offre d’emploi : commis de bureau pour le Collectif des entreprises d’insertion du Québec (Emploi Été Canada)
15/05/2018 :  Congrès 2018 - «Les entreprises d’insertion : Bâtisseuses d’avenirs» - les 30, 31 mai et 1er juin 2018
09/05/2018 :  Nomination d'une nouvelle direction générale à Resto Plateau
26/04/2018 :  Les anciens uniformes de la SQ confiés à Récupex
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
20/03/2018 :  20 ans de partenariat entre les entreprises d’insertion et le gouvernement du Québec : des milliers de parcours de vie transformés !
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains
18/01/2018 :  Paradoxe, lauréat dans la catégorie « Redonner vie » du Concours Opération Patrimoine Montréal 2017
10/12/2017 :  Le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la sociale 2017-2023 : Le Québec privilégie l'insertion et le maintien en emploi pour contrer la pauvreté
10/11/2017 :  Le CEIQ appuie la Déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 27/02/2018

Offre d'emploi : Intervenant(e) en intégration socioprofessionnelle pour l'Atelier des matières plastiques recyclables du Québec 

atmprq-logoDescription du poste

L'ATMPRQ est une entreprise d'insertion à l'emploi située à Laval. L'entreprise oeuvrant dans le domaine du recyclage de matières plastiques a pour mission de permettre à des personnes en situation d'exclusion d'intégrer le marché du travail.

Profil de la clientèle

Personnes éloignées du marché du travail ayant différentes problématiques pouvant affecter leur insertion en emploi (peu d'expérience de travail, faible scolarité, immigration, toxicomanie, santé mentale, dossier judiciare).

Fonction générale

Relevant de la directrice générale division insertion, vous aurez la responsabilité d'offrir un suivi psychosocial aux travailleurs en formation.

Tâches et responsabilités:

  • Participer à la sélection et l'intégration des travailleurs en formation
  • Faire l'évaluation psychosociale 
  • Élaborer des plans d'action et d'intervention relatifs aux objectifs ciblés
  • Effectuer les suivis individuels
  • Participer aux évaluations des apprentissages
  • Animer des ateliers de groupe
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe
  • Effectuer des tâches administratives (ex: tenue de dossiers, compilation de statistiques, etc)

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Universitaire 1er cycle (Bac) terminé

Années d'expérience reliées à l'emploi : 2 à 3 années d'expérience

Formation: formation DEC ou universitaire en travail social, psychoéducation ou tout autre discipline appropriée.

Autres exigences: atout connaissance de la clientèle ayant des problématiques d'employabilité. Empathie, ouverture d'esprit, respect d'autrui, excellentes habiletés de communication interpersonnelles, esprit d'équipe, sens de l'organisation, autonomie, bonne capacité d'adaptation, connaissances informatiques.

Langues demandées : français et anglais (fonctionnel)

Conditions diverses : Possibilité d'un horaire flexible

Date prévue d'entrée en fonction : avril 2018

Heures semaine : 30 heures

Comment postuler

Moyen(s) de communication : télécopieur : 450-667-5603
Courriel (courrier électronique) : a.morissette@atmprq.com

Veuillez faire parvenir votre candidature par courriel avant le 12 mars 2018.

Nous communiquerons seulement avec les candidatures retenues.

Date limite pour postuler
Le lundi 12 mars 2018


Accueil  |  Mon dossier  |  Avis importants  |  Plan du site  |  Nous joindre  |  FAQ  |  Mutuelle
© 2012 Collectif des entreprises d'insertion du Québec Conception du site Phidel Communications Inc.