21/11/2018 :  Offre d'emploi : intervenant(e) pivot pour le Parcours Adapté (PA)
20/11/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 16/02/2018

Offre d'emploi : Chargé(e) de projet pour le Collectif des entreprises d'insertion du Québec

logo-ceiqLe Collectif des entreprises d'insertion du Québec est un regroupement provincial qui vise la promotion et le soutien de ses membres, soit les 50 entreprises d'insertion qui s'occupent de la formation et de l'insertion à l'emploi des personnes en difficulté.

Sous la responsabilité du directeur général, la personne occupant ce poste aura comme mandat principal d'œuvrer à la réalisation d'une étude sur les différentes expériences d'arrimages entre les entreprises d'insertion et les employeurs. Elle aura comme tâche de recenser les différentes expérimentations, d'analyser les plus probantes et d'identifier les obstacles et les facteurs de réussite pour en dégager les meilleures pratiques.

La personne devra aussi développer des outils permettant de faire bénéficier des résultats de l'étude ainsi qu'un plan de diffusion. Elle contribuera également à la rédaction de différents rapports et documents.

La personne sera aussi amenée à participer aux activités des regroupements et à développer différents outils pour supporter les membres dans l'atteinte de leur mission.

Profil recherché

La personne doit être fiable et son expérience de travail nous démontre qu'elle fait preuve d'autonomie, de direction, de dynamisme et de rigueur.

Comme elle traite des informations sensibles et confidentielles, elle doit démontrer un haut niveau de professionnalisme, être très discrète et faire preuve d'un très grand sens de l'éthique. Elle devra également faire preuve d'écoute et d'un bon jugement.

Dans l'établissement de ses rapports, elle devra être rassembleuse, user de concertation dans l'exercice de ses fonctions, faire preuve de souplesse et être apte à développer un lien de confiance avec les membres.

Elle devra être disposée à se déplacer régulièrement à travers le Québec.

Principales tâches

• Faire une recension de la littérature et documenter les différentes expérimentations auprès d'employeurs
  • Rejoindre les différentes entreprises d'économie sociale qui ont développé des approches auprès des employeurs
  • Mettre en place des grilles d'analyses
  • Élaborer un calendrier de réalisation du projet
  • Participer à l'organisation d'un comité de pilotage, y assurer les suivis.
  • Procéder aux rencontres et focus groupe pour la cueillette de données
  • Faire l'analyse des données recueillies
  • Effectuer la rédaction des différents rapports, procès-verbaux, documents en lien avec les activités
  • Développer des outils
  • Contribuer au développement de formations
  • Développer et planifier un plan de diffusion des outils développés et des résultats du projet

Compétences et qualifications

• Un diplôme d'études universitaires gestion de projet, ressources humaines, relations industrielles ou dans une discipline connexe
  • Expérience pertinente de 3 à 5 ans
  • Expérience en recherche
  • Avoir des aptitudes de direction tout en démontrant une ouverture et une écoute à l'égard de ses collaborateurs et partenaires
  • Démontrer une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
  • Démontrer d'excellentes aptitudes de communication
  • Excellentes aptitudes en français (oral et écrit), bilinguisme un atout
  • Excellente connaissance des logiciels informatiques de base (suite Office)
  • Posséder une bonne connaissance de l'économie sociale, de l'action communautaire et des enjeux liés aux secteurs d'insertion
  • Être disponible pour des déplacements à Montréal / Québec.

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre c.v. à ceiq@collectif.qc.ca avant le 28 février 2018.
SVP prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.