Mutuelle | Nous joindre | English
   Mot de passe oublié ?
   Demande d'ouverture de compte
   Téléphone : 514 270-4905
   Télécopieur : 514 270-0926
   ceiq@collectif.qc.ca
Actualités et événements
21/09/2018 :  Offre d'emploi: responsable du service en sécurité alimentaire et formateur(trice) en épicerie pour la Corbeille Bordeaux-Cartierville
20/09/2018 :  Appel d’offres : refonte de site internet et développement d’un portail de formation en ligne du Collectif et de la Mutuelle de formation
17/09/2018 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
14/09/2018 :  Offre d'emploi : chef formateur en cuisine pour la CCHM
10/09/2018 :  Offre d'emploi: directeur général pour Textil'Art
31/08/2018 :  Plusieurs offres d'emploi sont à pourvoir dans le cadre du Projet Intégration
23/08/2018 :  Offre d'emploi: chef gérant dans un centre pour personnes âgées pour Part du Chef
15/08/2018 :  Offre d'emploi: directeur(trice) général(e) adjoint (e) pour Distributions L'Escalier
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
28/05/2018 :  Technobois s’associe comme partenaire dans la Cité étudiante Desjardins de Val-d’Or
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
17/05/2018 :  20e anniversaire : le Vélo Vert célèbre son implication dans sa communauté
15/05/2018 :  Congrès 2018 - «Les entreprises d’insertion : Bâtisseuses d’avenirs» - les 30, 31 mai et 1er juin 2018
26/04/2018 :  Les anciens uniformes de la SQ confiés à Récupex
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
20/03/2018 :  20 ans de partenariat entre les entreprises d’insertion et le gouvernement du Québec : des milliers de parcours de vie transformés !
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 05/02/2018

Offre d'emploi : Intervenant(e) formateur(trice) service d'accueil et de références pour La Corbeille Bordeaux-Cartierville

logo-corbeille





Organisme communautaire aidant les personnes vivant des difficultés depuis plus de 30 ans dans le secteur de Bordeaux-Cartierville, La Corbeille administre une épicerie communautaire, Le Magasin d'Émilie et un restaurant Le Festigoût servant de plateaux de formation pour ses programmes en réinsertion socioprofessionnelle. Elle gère également un programme d'économie sociale, Le Festigoût Traiteur, dont les profits sont réinvestis au soutien de ses missions. La Corbeille a su créer un milieu dynamique et de par son implication et son engagement, elle est devenue un chef de file en sécurité alimentaire, entre autres au niveau de la récupération et de la transformation alimentaire.

Description 

Sous la responsabilité de la responsable de la sécurité alimentaire et de l'action communautaire, le titulaire planifie et gère les activités reliées au service d'accueil du Magasin d'Émilie, épicerie communautaire desservant plus de 500 clients par mois, favorise l'intégration sociale des familles membres par un processus d'accueil, de « counselling » individuel, de référencement et de suivi et participe activement à la formation des employés du programme d'insertion sociale en relation avec le plan de formation établi, le tout selon les missions de l'organisme.

Principales tâches


  • forme, encadre et structure les employés en formation dans leurs parcours comme préposé à l'accueil, tant au niveau théorique que technique, conformément aux dispositions de tâches et plan de formation technique
  • participe activement au comité de gestion de cas des employés en formation dans le respect de la confidentialité
  • évalue à différentes étapes du parcours les acquis des employés en formation
  • supervise les activités du service à la clientèle, de l'accompagnement et de la caisse
  • assure le référencement des clients dans le besoin et fait le suivi auprès des organismes
  • établit, lors de l'ouverture de dossier, un plan d'intervention personnalisé tenant compte de la réalité de chaque client
  • tient des statistiques concernant la clientèle du Magasin d'Émilie quant au profil et aux besoins rencontrés
  • s'occupe des inscriptions de la clientèle du Magasin Partage lors de la rentrée scolaire et de la période de Noël
  • développe un réseau de partenariat pour optimiser les ententes avec les fournisseurs


Aptitudes

  • Autonomie, ouverture, discrétion et compassion
  • Aptitudes en relations d'aide, en gestion de conflits et en communication
  • Sens de l'organisation et des responsabilités
  • Capacité à former et à enseigner
  • Intérêt marqué pour le service à la clientèle
  • Habileté en administration
  • Bilinguisme


Qualifications

Technique en travail social ou formation connexe
3 ans d'expérience poste similaire en milieu communautaire/clientèle multiethnique
Excellente connaissance des logiciels de traitement de texte et de chiffrier (Word, Excel)

Conditions 

Conditions de travail avantageuses
35 heures par semaine, du lundi au vendredi
Régimes d'assurance collective et de retraite
3 semaines de vacances + 2 semaines à la période des fêtes

Pour postuler

Pour postuler, faire parvenir votre Curriculum Vitae avant le 19 février 2018
à : donald.boisvert@lacorbeillebc.org.


Accueil  |  Mon dossier  |  Avis importants  |  Plan du site  |  Nous joindre  |  FAQ  |  Mutuelle
© 2012 Collectif des entreprises d'insertion du Québec Conception du site Phidel Communications Inc.