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16/11/2017 :  Offre d'emploi: adjoint(e) administratif(ve) et chargé(e) des communications pour Petites-Mains
14/11/2017 :  Offre d'emploi: gérant(e) boutique pour les Distributions l'Escalier
10/11/2017 :  Le CEIQ appuie la Déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
09/11/2017 :  Offre d'emploi : cuisinier pour Projet Sol - Biodôme de Montréal
02/11/2017 :  "3 ans pour amasser 3 millions" avec Groupe Paradoxe
01/11/2017 :  Christian Bégin prêche pour Paradoxe !
01/11/2017 :  Offre d'emploi : chef exécutif pour Projet Sol
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
24/10/2017 :  Offre d'emploi: directeur(trice) général(e) pour D-Trois-Pierres
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
22/09/2017 :  Mme Nahid Aboumansour de Petites-Mains nommée membre du Comité consultatif sur la pauvreté d'Emploi et Développement social Canada (EDSC)
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
13/09/2017 :  Participez au Défi entreprise de la Semaine québécoise de réduction des déchets !
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 01/11/2017

Offre d'emploi : chef exécutif pour Projet Sol



Projet SOL est une entreprise d'économie sociale qui offre des services alimentaires dans les institutions montréalaises regroupées au sein d'Espace pour la vie : le Biodôme et le Planétarium Rio Tinto Alcan, Le Stade De Soccer De Montréal, ainsi qu'au Collège Lionel-Groulx.

Le Projet SOL fut constitué par un consortium d'entreprises d'insertion qui sont membres du Collectif des entreprises d'insertion du Québec.

Projet SOL regroupe les trois volets du développement durable : l'environnement, l'aspect social et l'économie. La moitié des emplois sont occupés par des personnes ayant terminé un parcours d'insertion professionnelle.

Description du poste

Le Chef exécutif sera sous la supervision du directeur des opérations. Il aura la responsabilité du bon fonctionnement et de la qualité du service offert aux clients du Collège Lionel Groulx. Il doit s'assurer de la planification, l'organisation et la gestion du service alimentaire.

Profil recherché

Le Chef exécutif doit être fiable et son expérience de travail nous démontre qu'il fait preuve d'autonomie, de leadership, de dynamisme et de rigueur.

Comme il traite des informations sensibles et hautement confidentielles. Il doit démontrer un haut niveau de professionnalisme, être très discret et faire preuve d'un très grand sens de l'éthique. Il devra aussi faire preuve d'écoute, d'un sens politique élevé et d'un bon jugement.

Principales tâches

Gestion :

  • Gérer les ressources humaines de son service (mobilisation, embauche du personnel, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits, etc.)
  • Gérer les ressources financières (préparation des budgets, contrôle des coûts de fonctionnement, etc.) et matérielles (gestion des inventaires, approvisionnements, négociations avec les fournisseurs, etc.) allouées à sa direction
  • S'assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la prestation du service et traiter les plaintes, s'il y a lieu
  • Travailler en coordination avec les autres services de l'organisme et du collège et participer aux rencontres du comité de direction
  • S'assurer de l'utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité

Opération de la cuisine :

  • Planifier, organiser et diriger les opérations du chef de cuisine
  • Créer, standardiser et produire des menus innovateurs
  • Établir, appliquer et faire respecter les politiques et procédures de la cuisine et de l'entreprise
  • Assurer la saine gestion des réquisitions et des commandes de nourriture, d'équipement, de vaisselle et de produits ménagers
  • Superviser le travail du chef de cuisine, ainsi que l'ensemble des activités de la cuisine (propreté des cuisines et des équipements, manipulation des appareils et des aliments, respect des normes de qualité et de la fraîcheur des aliments, etc.)
  • Procéder à une inspection quotidienne des aires de travail et veiller à l'application des normes d'hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail
  • Faire les suivis des fonds de caisse, dépôts et des différents coffres forts
  • Effectuer de façon périodique des évaluations de rendement
  • Aider l'administration dans diverses tâches de gestion et de contrôle
  • Toutes autres tâches connexes

Compétences et qualifications

  • Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.)
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d'équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l'initiative, sens de l'organisation, etc.)
  • Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité, de même qu'en hygiène et salubrité
  • Habiletés pour la communication écrite et verbale
  • Connaissance des principes de base de l'opération des systèmes informatiques pertinents (maitre D, suite office)
  • Leadership et capacité de prise de décisions
  • Tolérance au stress

Expérience

Minimum de 6 à 8 années d'expérience en gestion de service alimentaire, incluant de l'expérience en gestion d'une équipe de travail.

Une formation en restauration sera considérée comme un atout

Horaire et conditions de travail

  • Poste permanent, cadre
  • Poste temps plein (37,5 heures semaine)
  • Disponible selon l'horaire standard du collège (jour et soir)
  • Entrée en fonction le plus tôt possible
  • Salaire selon la politique salariale en vigueur


Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation, par courriel à l'adresse suivante : llarrivee@projetsol.ca

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.


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