21/11/2018 :  Offre d'emploi : intervenant(e) pivot pour le Parcours Adapté (PA)
20/11/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 24/10/2017

Offre d'emploi: directeur(trice) général(e) pour D-Trois-Pierres

D-Trois-Pierres est une entreprise dynamique, établie depuis plus de 30 ans, qui a su mettre sur pied différents secteurs d'activités offrant des opportunités diverses à sa clientèle. L'organisme a établi de solides relations d'affaires dans ses différents secteurs d'activités. D-Trois-Pierres offre à des jeunes adultes un milieu de vie et de travail favorisant leur insertion sociale et professionnelle à partir de la réalité quotidienne.

D-Trois-Pierres est principalement une entreprise d'insertion par l'économique et évolue sur trois sites, soit le parc-nature du Cap-Saint-Jacques, (Pierrefonds) le parc agricole Bois-de-la-roche (Senneville) et sur le site de Boscoville à Rivière des Prairies. Nos principales opérations sont; l'agriculture biologique, l'acériculture, le déneigement de grandes surfaces, la location de salles et de terrains, la restauration et finalement l'entretien de sites extérieurs et de bâtiments

Afin de poursuivre sa mission, D-Trois-Pierres est à la recherche d'une direction générale qui sous l'autorité du conseil d'administration assurera la direction et l'ensemble des tâches relatives à la gestion des opérations, des programmes, des ressources humaines et des finances.

LE POSTE DE DIRECTION GÉNÉRALE :

Le directeur général ou la directrice générale assure la promotion et le développement de D-Trois-Pierres, à la réalisation de la mission ainsi qu'à l'atteinte des objectifs organisationnels, tout en assurant la gestion de l'ensemble des activités, programmes et ressources de l'organisme. Il ou elle voit à guider et soutenir le conseil d'administration dans ses décisions et contribue, par sa participation, à l'élaboration des orientations et des objectifs actuels ou futurs et ce, particulièrement au niveau agricole et des services alimentaires.

LES PRINCIPAUX DÉFIS À RELEVER :

• Consolider le positionnement de D-Trois- Pierres comme partenaire clé auprès de différents réseaux et organismes actuel ou futurs en assurant la concertation et la collaboration avec ces derniers.
  • Favoriser l'intégration et la mise en place de nouvelles technologies ou stratégies permettant de maximiser les opérations et ce, particulièrement au niveau agricole et des services alimentaires.
  • Gérer le plan d'action actuel et voir à concevoir et mettre en œuvre de nouvelles stratégies en optimisant l'utilisation des ressources et en suscitant le développement de nouvelles avenues porteuses en vue d'assurer la pérennité de l'organisme dans un contexte d'évolution et de changement.

LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS INLCUENT PARTICULIEREMENT D'AVOIR :

• Un esprit développé et fortement axé sur l‘entreprenariat.
  • Une très grande capacité d'adaptation dans un contexte évolutif à l'égard de la mission de l'organisme.
  • Un grand sens de l'éthique et une ouverture aux différentes cultures.
  • Une très forte capacité de communication.
  • Une très forte capacité de maintenir et d'établir de relations significatives avec les différents partenaires.
  • Une très grande capacité et facilité à promouvoir le travail d'équipe.
  • Un leadership reconnu et apprécié de ses pairs.

QUALIFICATIONS ET CONTEXTE D'EMBAUCHE EXIGENCES REQUISES :

Études

Baccalauréat dans un domaine connexe (Une expérience exceptionnelle pourrait compenser l'absence d'un baccalauréat)

Connaissances, compétences et capacités

• Connaissance des principes de leadership et de gestion propres à un organisme à but non lucratif.
  • Connaissance de la gestion financière.
  • Connaissance de la gestion de projets.
  • Connaissance de la suite MS Office.

Expérience

• Posséder dix années ou plus d'expérience acquise dans des postes de direction à responsabilité croissante et de cinq années ou plus à titre de directeur(trice) général(e).
  • Bon français verbal et écrit.
  • Anglais fonctionnel.
  • Détenir un permis de conduire.
  • Démontrer une flexibilité de lieux et d'horaires, afin de répondre aux besoins quant aux services sur 7 jours sur les différents campus.

Les atouts

• Connaissance significative du milieu agricole.
  • Connaissance en cuisine d'établissement.
  • Connaissance significative du milieu de l'économie sociale, principalement en entreprise d'insertion.

LES CONDITIONS SALARIALES :

Conditions salariales concurrentielles.

Les candidats(es) doivent faire parvenir avant le 12 novembre à 18h00, leur lettre d'intention et leur CV à l'adresse suivante : cvdtps@gmail.com

Seules les personnes convoquées en entrevue recevront une réponse.

Le(a) candidat(e) retenu(e) devra fournir des références et être disponible pour une entrée en fonction au plus tard le 8 janvier 2018. Pour toutes informations supplémentaires, vous devez adresser vos questions par courrier
électronique.

Source : D-Trois-Pierres