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Actualités et événements
13/12/2017 :  Offre d'emploi: conseiller socioprofessionnel ou conseillère socioprofessionnelle pour Cuisine-Atout
13/12/2017 :  Offre d'emploi: cuisinier responsable de la production et du contrôle de la qualité pour le Chic Resto Pop
13/12/2017 :  Appel de propositions de formations dans le cadre du 23ième congrès du CEIQ
10/12/2017 :  Le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la sociale 2017-2023 : Le Québec privilégie l'insertion et le maintien en emploi pour contrer la pauvreté
10/12/2017 :  La COCDMO salue le dépôt du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023
29/11/2017 :  Offre d'emploi: adjoint-E administratif-VE pour le CEIQ
10/11/2017 :  Le CEIQ appuie la Déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
02/11/2017 :  "3 ans pour amasser 3 millions" avec Groupe Paradoxe
01/11/2017 :  Offre d'emploi : chef exécutif pour Projet Sol
01/11/2017 :  Christian Bégin prêche pour Paradoxe !
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
22/09/2017 :  Mme Nahid Aboumansour de Petites-Mains nommée membre du Comité consultatif sur la pauvreté d'Emploi et Développement social Canada (EDSC)
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
13/09/2017 :  Participez au Défi entreprise de la Semaine québécoise de réduction des déchets !
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 12/10/2017

Offre d'emploi: directeur(trice) général(e) pour le Grenier populaire des Basses-Laurentides

Notre client, une entreprise d'insertion sans but lucratif dotée d'une mission d'insertion professionnelle et sociale, est à la recherche d'un(e) Directeur(trice) Général(e), afin de venir renforcer l'équipe en place et répondre aux nombreux défis de la fonction.

RESPONSABILITÉS:

Relevant du conseil d'administration, le directeur(trice) général(e) a pour mandat d'assurer la direction et la gestion de l'organisme à différents niveaux en veillant à :

  • Établir les besoins en personnel, superviser la mise en œuvre des pratiques de gestion des ressources humaines et instaurer un milieu de travail sain et sûr dans le respect de la mission et des valeurs de l'organisme;
  • Assurer une saine gestion financière en effectuant le suivi et le contrôle des dépenses selon un budget préalablement approuvé par le CA;
  • Veiller au suivi et au respect de la planification stratégique définie;
  • Superviser les opérations courantes de l'organisme (planification, mise en œuvre des programmes de l'organisme et s'assurer de leur qualité) afin d'en assurer l'efficience et l'efficacité;
  • Établir de bonnes relations de travail et des ententes de collaboration avec des groupes communautaires, organismes de financement, politiciens, en vue de faciliter l'atteinte des objectifs de l'organisme;
  • Veiller au maintien, à la bonification et au développement de nouveaux services, en collégialité avec les employés et acteurs du milieu.

EXIGENCES:

  • Détenir un diplôme universitaire en administration ou autre domaine connexe
  • Détenir une solide expérience de gestion en matière de ressources humaines, financière, projetsFaire preuve d'un leadership rassembleur
  • Démontrer de solides habiletés personnelles en partenariats d'affaires
  • Faire preuve d'autonomie et avoir de l'appétit pour relever des défis
  • Compétences organisationnelles et bonne gestion des priorités
  • Bon jugement, sens de l'éthique et bonne capacité d'adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Connaissance du milieu des entreprises d'insertion un atout

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre CV par courriel à l'adresse suivante : jogee@groupemillesime.com

Bien que toutes les demandes d'emploi soient prises en considération, seuls les candidats retenus seront contactés.

Date de fin de l'offre: 30 novembre 2017

L'utilisation du masculin n'a été retenue que pour des raisons d'allègement du texte.



Profil d'entreprise


Le Grenier populaire des Basses-Laurentides est une entreprise d'insertion sans but lucratif dotée d'une mission d'insertion professionnelle et sociale.

Il répond aux besoins de formation et d'accompagnement de personnes en difficultés d'intégration au marché du travail, dans un objectif de lutte à la pauvreté et à l'exclusion.

  • Mettre en valeur et développer le potentiel de chaque personne, en vue d'accroître son autonomie, par des programmes d'apprentissage et d'insertion sur le marché du travail dans différents secteurs ;
  • Apporter une aide concrète et un soutien aux personnes ;
  • Collaborer avec les comités de dépannage de la région ;
  • Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons, legs, et contributions ;
  • Organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables.



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