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Actualités et événements
12/10/2017 :  Offre d emploi: directeur(trice) général(e) pour le Grenier populaire des Basses-Laurentides
03/10/2017 :  Offre d'emploi : chef cuisinier(ière) formateur(trice) pour la Corbeille Bordeaux-Cartierville
03/10/2017 :  Offre d'emploi : 2 employéEs temps partiel pour Projet Sol
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
29/09/2017 :  Offre d'emploi:directeur (trice) socioprofessionnel(le) pour Renaissance
29/09/2017 :  Offre d'emploi : animatrice de cuisine collective pour la CCHM
22/09/2017 :  Mme Nahid Aboumansour de Petites-Mains nommée membre du Comité consultatif sur la pauvreté d'Emploi et Développement social Canada (EDSC)
21/09/2017 :  Offre d'emploi : directeur(trice) général(e) pour Formétal
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
15/09/2017 :  Spectacle-bénéfice de Boucar Diouf au profit de Petites-Mains
13/09/2017 :  Participez au Défi entreprise de la Semaine québécoise de réduction des déchets !
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
11/09/2017 :  Offre d'emploi : directeur général / directrice générale pour Bois urbain
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
07/09/2017 :  La Ville de Laval accorde une subvention de 50 000 $ à Textil’Art
25/08/2017 :  Thèse : "Accompagnement de projets personnels et professionnels de jeunes adultes non diplômés en entreprise d’insertion socioprofessionnelle"
03/08/2017 :  "Des bacs de récupération de vêtements devenus des oeuvres d'art" avec Récupex dans le journal la Tribune
02/08/2017 :  "Une robe de maternité pour et par les femmes". Avec Batifolerie.
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
13/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour, directrice générale de Petites-Mains et membre sortante du conseil d'administration du Collectif, sera promue chevalière de l'Ordre national du Québec.
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
01/06/2017 :  La Corbeille Bordeaux-Cartierville, 30 ans à changer la charité en dignité
01/06/2017 :  Le Pignon Bleu reçoit un don majeur du Groupe Restos Plaisirs
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
06/05/2017 :  « L'Estrie met ses culottes » avec Récupex. Article de ICI Radio-Canada
02/05/2017 :  Congrès 2017 - les 10, 11 et 12 mai 2017, Chaudière-Appalaches : Propulsons notre intelligence collective
14/04/2017 :  "Parvélo crée sa marque qu'elle veut exporter dans tout le Canada", article dans La Nouvelle
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 12/10/2017

Offre d'emploi: directeur(trice) général(e) pour le Grenier populaire des Basses-Laurentides

Notre client, une entreprise d'insertion sans but lucratif dotée d'une mission d'insertion professionnelle et sociale, est à la recherche d'un(e) Directeur(trice) Général(e), afin de venir renforcer l'équipe en place et répondre aux nombreux défis de la fonction.

RESPONSABILITÉS:

Relevant du conseil d'administration, le directeur(trice) général(e) a pour mandat d'assurer la direction et la gestion de l'organisme à différents niveaux en veillant à :

  • Établir les besoins en personnel, superviser la mise en œuvre des pratiques de gestion des ressources humaines et instaurer un milieu de travail sain et sûr dans le respect de la mission et des valeurs de l'organisme;
  • Assurer une saine gestion financière en effectuant le suivi et le contrôle des dépenses selon un budget préalablement approuvé par le CA;
  • Veiller au suivi et au respect de la planification stratégique définie;
  • Superviser les opérations courantes de l'organisme (planification, mise en œuvre des programmes de l'organisme et s'assurer de leur qualité) afin d'en assurer l'efficience et l'efficacité;
  • Établir de bonnes relations de travail et des ententes de collaboration avec des groupes communautaires, organismes de financement, politiciens, en vue de faciliter l'atteinte des objectifs de l'organisme;
  • Veiller au maintien, à la bonification et au développement de nouveaux services, en collégialité avec les employés et acteurs du milieu.

EXIGENCES:

  • Détenir un diplôme universitaire en administration ou autre domaine connexe
  • Détenir une solide expérience de gestion en matière de ressources humaines, financière, projetsFaire preuve d'un leadership rassembleur
  • Démontrer de solides habiletés personnelles en partenariats d'affaires
  • Faire preuve d'autonomie et avoir de l'appétit pour relever des défis
  • Compétences organisationnelles et bonne gestion des priorités
  • Bon jugement, sens de l'éthique et bonne capacité d'adaptation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Connaissance du milieu des entreprises d'insertion un atout

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre CV par courriel à l'adresse suivante : jogee@groupemillesime.com

Bien que toutes les demandes d'emploi soient prises en considération, seuls les candidats retenus seront contactés.

Date de fin de l'offre: 30 novembre 2017

L'utilisation du masculin n'a été retenue que pour des raisons d'allègement du texte.



Profil d'entreprise


Le Grenier populaire des Basses-Laurentides est une entreprise d'insertion sans but lucratif dotée d'une mission d'insertion professionnelle et sociale.

Il répond aux besoins de formation et d'accompagnement de personnes en difficultés d'intégration au marché du travail, dans un objectif de lutte à la pauvreté et à l'exclusion.

  • Mettre en valeur et développer le potentiel de chaque personne, en vue d'accroître son autonomie, par des programmes d'apprentissage et d'insertion sur le marché du travail dans différents secteurs ;
  • Apporter une aide concrète et un soutien aux personnes ;
  • Collaborer avec les comités de dépannage de la région ;
  • Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons, legs, et contributions ;
  • Organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables.



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