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Actualités et événements
13/12/2017 :  Offre d'emploi: conseiller socioprofessionnel ou conseillère socioprofessionnelle pour Cuisine-Atout
13/12/2017 :  Offre d'emploi: cuisinier responsable de la production et du contrôle de la qualité pour le Chic Resto Pop
13/12/2017 :  Appel de propositions de formations dans le cadre du 23ième congrès du CEIQ
10/12/2017 :  Le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la sociale 2017-2023 : Le Québec privilégie l'insertion et le maintien en emploi pour contrer la pauvreté
10/12/2017 :  La COCDMO salue le dépôt du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023
29/11/2017 :  Offre d'emploi: adjoint-E administratif-VE pour le CEIQ
10/11/2017 :  Le CEIQ appuie la Déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
02/11/2017 :  "3 ans pour amasser 3 millions" avec Groupe Paradoxe
01/11/2017 :  Offre d'emploi : chef exécutif pour Projet Sol
01/11/2017 :  Christian Bégin prêche pour Paradoxe !
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
22/09/2017 :  Mme Nahid Aboumansour de Petites-Mains nommée membre du Comité consultatif sur la pauvreté d'Emploi et Développement social Canada (EDSC)
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
13/09/2017 :  Participez au Défi entreprise de la Semaine québécoise de réduction des déchets !
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 29/09/2017

Offre d'emploi: directeur (trice) socioprofessionnel(le) pour Renaissance

Renaissance est à la recherche d'un(e) directeur (trice) socioprofessionnel pour soutenir l'organisation dans son développement. Le détenteur du poste doit être le porteur de la mission d'insertion socioprofessionnelle, il/elle doit garantir la mise sur pied des programmes de formation en terme d'insertion socioprofessionnelle, tant dans leur conception que de leur réalisation, et assumer la responsabilité du budget qui s'y rattache. Il/elle doit également épauler les directions opérationnelles dans l'exécution de leur mandat de réinsertion sur le marché du travail de personnes rencontrant des obstacles à se trouver un emploi. 

Vous êtes un entrepreneur social dans l'âme, un gestionnaire visionnaire et reconnu pour son leadership. Votre candidature nous intéresse!!!

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la direction générale, le/la directeur (trice) socioprofessionnel doit:

  • S'assurer que la mission et la philosophie d'accompagnement de Renaissance soit connues et intégrées par chacun des membres du personnel permanent dans toutes les activités quotidiennes entourant les participants
  • Participer à l'élaboration et à l'implantation de nouveaux modèles et nouveaux plateaux d'insertion afin d'accroitre le rayonnement de la mission d'insertion en emploi de l'organisation
  • Assurer l'embauche, la gestion, le développement et l'évaluation des compétences de tout le personnel placé sous sa responsabilité
  • Garantir la mise en place et la qualité des services de recrutement, de recherche en emploi, de formation et d'accompagnement socioprofessionnel des participants
  • Assurer la bonne gestion des dossiers participants
  • Participer au comité de direction et tout autre comité pertinent
  • Maintenir des relations avec les autres entreprises d'insertion, organisme communautaires, organisme en employabilité et ministères concernés 
  • Siéger sur différents comités ayant pour mission la formation et l'employabilité 
  • Assurer la reddition de comptes des bailleurs de fond
  • Mener à bien le processus d'accréditation

APTITUDES, CONNAISSANCES ET HABILETÉS REQUISES

  • Diplôme de 1er cycle en sciences de la gestion ou de la formation ou dans un domaine connexe 
  • Minimum de 5 années d'expérience dans la gestion de personnel et dans le champ d'activité du poste
  • Aptitude pour la gestion de personnel
  • Être visionnaire et faire preuve de beaucoup d'autonomie 
  • Pouvoir soutenir avec vigueur la mission d'insertion et la philosophie de Renaissance
  • Très bonnes dispositions pour le travail en équipe, la communication et l'animation
  • Ouverture d'esprit, tolérance, acceptation et respect d'autrui
  • Capacité d'adaptation et honnêteté
  • Le bilinguisme sera considéré comme un atout

Date d'entrée en fonction : dès que possible

Pour postuler, contactez Mouhssine Marrakchi, directeur des ressources humaines
Renaissance : mmarrakchi@renaissancequebec.ca

Source : Renaissance

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