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Actualités et événements
16/11/2017 :  Offre d'emploi: adjoint(e) administratif(ve) et chargé(e) des communications pour Petites-Mains
14/11/2017 :  Offre d'emploi: gérant(e) boutique pour les Distributions l'Escalier
10/11/2017 :  Le CEIQ appuie la Déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
09/11/2017 :  Offre d'emploi : cuisinier pour Projet Sol - Biodôme de Montréal
02/11/2017 :  "3 ans pour amasser 3 millions" avec Groupe Paradoxe
01/11/2017 :  Christian Bégin prêche pour Paradoxe !
01/11/2017 :  Offre d'emploi : chef exécutif pour Projet Sol
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
24/10/2017 :  Offre d'emploi: directeur(trice) général(e) pour D-Trois-Pierres
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
22/09/2017 :  Mme Nahid Aboumansour de Petites-Mains nommée membre du Comité consultatif sur la pauvreté d'Emploi et Développement social Canada (EDSC)
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
13/09/2017 :  Participez au Défi entreprise de la Semaine québécoise de réduction des déchets !
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 12/09/2017

Offre d'emploi : intervenant socioprofessionnel pour Renaissance


Fonction générale

L'accompagnement effectué par l'intervenant socioprofessionnel en collaboration avec une équipe multidisciplinaire, permettra à des gens exclus du marché du travail d'intégrer un emploi en participant à un programme d'insertion socioprofessionnel.

Tâches et responsabilités

Sous la supervision du Directeur des services socioprofessionnels:

  • Participer à la sélection, l'intégration, l'accompagnement, le suivi et l'évaluation des participants en collaboration avec une équipe multidisciplinaire
  • Évaluer les besoins des participants au niveau personnel, social et professionnel
  • Élaborer des plans d'intervention pour assurer le développement de compétences professionnelles des participants
  • Préparer les participants dans leur projet de recherche d'emploi
  • Planifier et animer des ateliers auprès des participants et travailler au niveau de la dynamique de groupe
  • Participer à des réunions d'équipe multidisciplinaire
  • Collaborer à la formation technique des participants
  • Référer les participants aux ressources externes appropriées au besoin
  • Effectuer des tâches administratives telle que la tenue de dossiers

Aptitudes, connaissances et habiletés requises

  • Technique d'éducation spécialisé, Travail social ou toute autre formation pertinente en Relation d'aide ou en Employabilité
  • Expérience en insertion ou en employabilité sera considérée comme un atout
  • 2 à 3 années d'expérience avec une clientèle adulte
  • Pouvoir soutenir avec vigueur la mission d'insertion et la philosophie de Renaissance
  • Très bonnes dispositions pour le travail en équipe, la communication et l'animation
  • Ouverture d'esprit, tolérance, acceptation et respect d'autrui
  • Capacité d'adaptation et honnêteté
  • Bonne capacité de gestion du temps et des priorités
  • Connaissances informatique : Windows, Word, Outlook

Heures semaine : 40h

Nature du poste ; Permanent

Pour déposer votre candidature veuillez nous faire parvenir votre lettre de motivation et votre cv à l'adresse courriel suivante: rh.cv.ssp@renaissancequebec.ca

Ou faites les parvenir par la poste à l'adrese suivante :

Renaissance

A/S SSP -comité de sélection

7250, Boul. St-Laurent, Montréal, Qc, H2R 2X9

Date limite pour postuler : vendredi 29 septembre 2017


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