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Actualités et événements
16/11/2017 :  Offre d'emploi: adjoint(e) administratif(ve) et chargé(e) des communications pour Petites-Mains
14/11/2017 :  Offre d'emploi: gérant(e) boutique pour les Distributions l'Escalier
10/11/2017 :  Le CEIQ appuie la Déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
09/11/2017 :  Offre d'emploi : cuisinier pour Projet Sol - Biodôme de Montréal
02/11/2017 :  "3 ans pour amasser 3 millions" avec Groupe Paradoxe
01/11/2017 :  Christian Bégin prêche pour Paradoxe !
01/11/2017 :  Offre d'emploi : chef exécutif pour Projet Sol
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
24/10/2017 :  Offre d'emploi: directeur(trice) général(e) pour D-Trois-Pierres
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
22/09/2017 :  Mme Nahid Aboumansour de Petites-Mains nommée membre du Comité consultatif sur la pauvreté d'Emploi et Développement social Canada (EDSC)
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
13/09/2017 :  Participez au Défi entreprise de la Semaine québécoise de réduction des déchets !
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 12/09/2017

Offre d'emploi : intervenant(e) psychosocial (remplacement congé parental de 6 mois) pour Bois urbain


Bois Urbain est un organisme à but non-lucratif dont la mission est d'aider les jeunes âgés entre 18 et 35 ans, défavorisés sur le plan de l'emploi. Notre organisation d'insertion socioprofessionnelle permet aux gens d'améliorer leurs aptitudes et comportements en emploi tout en développant une meilleure compréhension de la réalité et des enjeux reliés au marché du travail. Bois Urbain se spécialise dans la fabrication des composantes de bois.

FONCTION

Sous l'autorité de la directrice de l'intervention, l'intervenant(e) psychosocial assure un suivi individuel et de groupe des participants dans leur parcours d'intégration socioprofessionnelle.

Il suit le participant tout au long de son parcours en le conseillant, le motivant et en participant à sa formation en vue de son insertion et maintien en emploi. Il est responsable des stages des participants.

Il est aussi responsable du suivi post participation et de l'atteinte des résultats de participations (retour aux études ou placements en emploi).

L'intervenant(e) psychosocial est amené à exercer diverses tâches connexes dans le cadre de ses fonctions, telles que :

  • Accompagner les participants dans leur intégration sociale et professionnelle :
  • Participation au recrutement des participants; Accueillir les participants.
  • Assurer l'intervention individuelle auprès des participants : Faire le suivi psychosocial des participants; Encadrer la recherche d'emploi et de formation des participants; Proposer des ateliers de formation.
  • Gérer les stages : Développer des partenariats avec les employeurs pour les stages en milieu de travail; Encadrer les participants dans leur démarche d'obtention de stage; Assurer la gestion administrative des stages

APTITUDES

Autonomie, empathie, bonne communication, esprit d'équipe, débrouillardise.

EXPÉRIENCES

3 à 5 ans d'expérience;

Diplôme universitaire en orientation, développement de carrière ou travail sociale ou toutes certifications pertinentes dans le domaine de l'employabilité.

Conditions de travail

Horaire : du lundi au jeudi de 7h15 à 17h00

Salaire à discuter selon l'expérience

Avantages sociaux compétitifs

Entrée en fonction : le 2 octobre 2017

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation à Natalia Cojocaru à intervention@boisurbain.org au plus tard le 22 septembre 2017.

Seuls les candidats invités en entrevue seront contactés.

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