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Actualités et événements
16/07/2018 :  Offre d'emploi: Animateur(trice) en sécurité alimentaire pour La Corbeille-Bordeaux-Cartierville
12/07/2018 :  Offre d'emploi: Chef d’équipe - Division insertion socioprofessionnelle pour Service d’entretien Pro-Prêt
09/07/2018 :  Offre d'emploi: Animateur(trice) communautaire pour La Corbeille-Bordeaux-Cartierville
09/07/2018 :  Offre d'emploi: Technicien(ne) comptable pour La Corbeille-Bordeaux-Cartierville
08/07/2018 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
06/07/2018 :  Offre d'emploi: intervenant en employabilité pour Renaissance (Cartierville)
06/07/2018 :  Offre d'emploi: coordonnateur au recrutement des participants pour Renaissance
27/06/2018 :  Offre d'emploi: chargé(e) de projet en reconnaissance des acquis pour le Collectif
27/06/2018 :  Offre d'emploi: intervenant(e) psychosocial(e) pour le Projet Intégration (Montréal)
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
28/05/2018 :  Technobois s’associe comme partenaire dans la Cité étudiante Desjardins de Val-d’Or
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
17/05/2018 :  20e anniversaire : le Vélo Vert célèbre son implication dans sa communauté
15/05/2018 :  Congrès 2018 - «Les entreprises d’insertion : Bâtisseuses d’avenirs» - les 30, 31 mai et 1er juin 2018
09/05/2018 :  Nomination d'une nouvelle direction générale à Resto Plateau
26/04/2018 :  Les anciens uniformes de la SQ confiés à Récupex
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
20/03/2018 :  20 ans de partenariat entre les entreprises d’insertion et le gouvernement du Québec : des milliers de parcours de vie transformés !
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 11/09/2017

Offre d'emploi : directeur général / directrice générale pour Bois urbain


Bois Urbain est un organisme à but non-lucratif (OBNL) qui offre une expérience de travail supervisé à de jeunes adultes ayant éprouvé des difficultés reliées au décrochage scolaire, à l'insertion ou à l'intégration en milieu de travail. Bois Urbain fabrique, restaure, vend des meubles ainsi que des composantes en bois et de l'ameublement corporatif.

RESPONSABILITÉS

Sous l'autorité du conseil d'administration, le mandataire du poste doit assurer la saine gestion des opérations relatives aux ressources financières, matérielles et humaines. Il développe des marchés en conformité avec les orientations stratégiques. Il s'assure de rencontrer les objectifs d'insertion, commerciaux et financiers. Ce défi comporte la gestion d'employés, la gestion de la production, le développement des affaires, le maintien des partenariats et des ressources de financement.

EXIGENCES

  • Capacité de communication et de réseautage
  • Rassembleur & Sensibilité (empathie...)
  • À l'écoute des préoccupations de son personnel
  • Travail d'équipe
  • Leadership
  • Visionnaire
  • Focus résultats
  • Inspirant le respect du personnel et la confiance de la clientèle
  • Professionnalisme

PROFIL

Formation universitaire ou expérience pertinente de 5 ans dans un poste similaire. Expérience en gestion (humaine, financière & matérielle). Connaissance et maîtrise de la suite MS Office. Très bonne maîtrise du français (anglais - un atout). Connaissance et compréhension des entreprises d'économie sociale (un atout)
Familier avec les entreprises d'insertion (un atout). Capable de favoriser la rentabilité de l'entreprise sans contrecarrer la mission.

TÂCHES

Communication : mise en oeuvre d'un plan de communication, représente Bois Urbain auprès des institutions et autres partenaires, élabore et organise des campagnes de financement. Il développe et maintient des liens avec les entreprises d'insertion et autres organismes pertinents.

Gestion : mise en place de procédures pour rencontrer les objectifs du programme de réinsertion et de production, développe des marchés, supervise la mise en marché, la promotion et le marketing des produits et services.

Administration : supervise les informations financières, interprète les états financiers, prépare les demandes de financement et de subventions, dirige la campagne de financement, achats d'équipements, obtentions de permis, négocie les contrats de service avec les bailleurs de fonds et les clients, prépare les réunions du conseil d'administration et y participe.

Ressources humaines : embauche, évalue, identifie les besoins de formation et de perfectionnement, prépare et préside les réunions avec le personnel permanent.

Conditions salariales : à discuter. Plan d'assurances collectives et autres avantages concurrentiels.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention du :
Comité de sélection
9015 rue Meilleur
Montréal H2N 2A3
Courrier électronique : caboisurbain@gmail.com

Seules les personnes convoquées en entrevue recevront une réponse.

Entrée en fonction: le vendredi 1 décembre 2017



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