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Actualités et événements
16/11/2017 :  Offre d'emploi: adjoint(e) administratif(ve) et chargé(e) des communications pour Petites-Mains
14/11/2017 :  Offre d'emploi: gérant(e) boutique pour les Distributions l'Escalier
10/11/2017 :  Le CEIQ appuie la Déclaration de principes sur le revenu minimum garanti (RMG)
09/11/2017 :  Offre d'emploi : cuisinier pour Projet Sol - Biodôme de Montréal
02/11/2017 :  "3 ans pour amasser 3 millions" avec Groupe Paradoxe
01/11/2017 :  Christian Bégin prêche pour Paradoxe !
01/11/2017 :  Offre d'emploi : chef exécutif pour Projet Sol
25/10/2017 :  Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l économie financière auprès des entreprises d insertion de la région du Grand Montréal
24/10/2017 :  Mme Nahid Aboumansour est membre du Comité Consultatif Ministériel sur la pauvreté
24/10/2017 :  Offre d'emploi: directeur(trice) général(e) pour D-Trois-Pierres
19/10/2017 :  Le Devoir : "Se former pour devenir plus employable". Avec Petites-Mains.
03/10/2017 :  "Boucar Diouf vient en aide aux femmes immigrantes". Petites-Mains à Médium Large de ICI Radio-Canada Première
02/10/2017 :  "Des Calinours s’éveillent à la lecture" avec Livr'Avenir
22/09/2017 :  Mme Nahid Aboumansour de Petites-Mains nommée membre du Comité consultatif sur la pauvreté d'Emploi et Développement social Canada (EDSC)
19/09/2017 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
13/09/2017 :  Participez au Défi entreprise de la Semaine québécoise de réduction des déchets !
12/09/2017 :  Invitation à participer à l'Année de l'histoire de l'éducation des adultes
08/09/2017 :  Le Collectif dépose son mémoire au MTESS dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant le règlement sur l'aide aux personnes et aux familles
27/06/2017 :  Mme Nahid Aboumansour nommée chevalière de l'Ordre du Québec
06/06/2017 :  "Des poids lourds de plus pour soutenir l’économie sociale", article dans Le Devoir
26/05/2017 :  Travail Jeunesse reçoit sa plaque d’accréditation « entreprise d’insertion » des mains de M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 11/09/2017

Offre d'emploi : directeur général / directrice générale pour Bois urbain


Bois Urbain est un organisme à but non-lucratif (OBNL) qui offre une expérience de travail supervisé à de jeunes adultes ayant éprouvé des difficultés reliées au décrochage scolaire, à l'insertion ou à l'intégration en milieu de travail. Bois Urbain fabrique, restaure, vend des meubles ainsi que des composantes en bois et de l'ameublement corporatif.

RESPONSABILITÉS

Sous l'autorité du conseil d'administration, le mandataire du poste doit assurer la saine gestion des opérations relatives aux ressources financières, matérielles et humaines. Il développe des marchés en conformité avec les orientations stratégiques. Il s'assure de rencontrer les objectifs d'insertion, commerciaux et financiers. Ce défi comporte la gestion d'employés, la gestion de la production, le développement des affaires, le maintien des partenariats et des ressources de financement.

EXIGENCES

  • Capacité de communication et de réseautage
  • Rassembleur & Sensibilité (empathie...)
  • À l'écoute des préoccupations de son personnel
  • Travail d'équipe
  • Leadership
  • Visionnaire
  • Focus résultats
  • Inspirant le respect du personnel et la confiance de la clientèle
  • Professionnalisme

PROFIL

Formation universitaire ou expérience pertinente de 5 ans dans un poste similaire. Expérience en gestion (humaine, financière & matérielle). Connaissance et maîtrise de la suite MS Office. Très bonne maîtrise du français (anglais - un atout). Connaissance et compréhension des entreprises d'économie sociale (un atout)
Familier avec les entreprises d'insertion (un atout). Capable de favoriser la rentabilité de l'entreprise sans contrecarrer la mission.

TÂCHES

Communication : mise en oeuvre d'un plan de communication, représente Bois Urbain auprès des institutions et autres partenaires, élabore et organise des campagnes de financement. Il développe et maintient des liens avec les entreprises d'insertion et autres organismes pertinents.

Gestion : mise en place de procédures pour rencontrer les objectifs du programme de réinsertion et de production, développe des marchés, supervise la mise en marché, la promotion et le marketing des produits et services.

Administration : supervise les informations financières, interprète les états financiers, prépare les demandes de financement et de subventions, dirige la campagne de financement, achats d'équipements, obtentions de permis, négocie les contrats de service avec les bailleurs de fonds et les clients, prépare les réunions du conseil d'administration et y participe.

Ressources humaines : embauche, évalue, identifie les besoins de formation et de perfectionnement, prépare et préside les réunions avec le personnel permanent.

Conditions salariales : à discuter. Plan d'assurances collectives et autres avantages concurrentiels.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l'attention du :
Comité de sélection
9015 rue Meilleur
Montréal H2N 2A3
Courrier électronique : caboisurbain@gmail.com

Seules les personnes convoquées en entrevue recevront une réponse.

Entrée en fonction: le vendredi 1 décembre 2017



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