Mutuelle | Nous joindre | English
   Mot de passe oublié ?
   Demande d'ouverture de compte
   Téléphone : 514 270-4905
   Télécopieur : 514 270-0926
   ceiq@collectif.qc.ca
Actualités et événements
15/04/2019 :  Congrès 2019 : Faire la différence
14/04/2019 :  Offre d'emploi : responsable en sécurité alimentaire / formateur(trice) en épicerie pour la Corbeille Bordeaux-Cartierville
13/04/2019 :  Projet Intégration: Cérémonie de diplomation de la 15e cohorte
12/04/2019 :  Collaborer pour insérer en emploi; des solutions à la rareté de main-d’œuvre et à l’exclusion sociale
09/04/2019 :  Déclaration de Montréal sur l’évaluation et la mesure d’impact social: Nous avons signé, et vous?
02/04/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
01/04/2019 :  Le Collectif est fier d'accueillir son 51e membre; SOS Vélo, une alternative sociale, écologique et environnementale vers l'emploi.
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi
23/09/2018 :  « Un engagement à toute épreuve », le Collectif et les entreprises d'insertion dans le Devoir
20/03/2018 :  20 ans de partenariat entre les entreprises d’insertion et le gouvernement du Québec : des milliers de parcours de vie transformés !
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 07/01/2019

Offre d'emploi : intervenant(e) pivot pour le Parcours adapté (PA)

Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec (CEIQ) est le regroupement des entreprises d'insertion du Québec. Il a pour mission de promouvoir et de soutenir les entreprises d'insertion membres et d'appuyer l'intégration sociale et professionnelle des personnes en quête d'un meilleur avenir.

L'objectif général du programme Parcours adapté (PA) est de favoriser le retour en emploi ou aux études de jeunes issus des Centres jeunesse, une clientèle vulnérable non seulement sur le plan de l'emploi, mais également sur le plan social. Pour y arriver, différents moyens seront mis de l'avant.

Ce programme vise à accueillir, sur une période de trois ans, 200 jeunes suivis ou ayant été suivis par les Centres jeunesse ayant des problématiques spécifiques rendant impossible la référence à un programme d'employabilité existant.

Fonction générale :

Sous la supervision du Directeur général du CEIQ, l'intervenant(e) pivot aura comme principal mandat de coordonner la mise en œuvre du Parcours adapté auprès et en lien avec les différents partenaires et d'accompagner les participants vers leur insertion socioprofessionnelle.

Cette personne sera responsable de recruter et d'encadrer des participants éprouvant des difficultés d'insertion sociale et professionnelle. Elle aura notamment à élaborer des plans d'action et d'en assurer le suivi, de faire le lien avec les intervenant(e)s des entreprises d'insertion avec lesquels elle devra travailler en concertation et en complémentarité.

Profil recherché :

La personne doit être fiable et son expérience de travail nous démontre qu'elle fait preuve d'autonomie, de leadership, de dynamisme et de rigueur. Elle doit démontrer un haut niveau de professionnalisme et devra faire preuve d'une grande capacité d'écoute et faire preuve d'empathie.

Cette personne devra être rassembleuse, user de concertation dans l'exercice de ses fonctions, faire preuve de souplesse auprès des membres, et ce, en respect de l'esprit et de la vision du Collectif.

Principales tâches :

  • Assurer la promotion du programme auprès des partenaires,
  • Recruter les participants et les appuyer dans leur processus d'entrée en entreprise d'insertion,
  • Concevoir des plans d'intervention professionnelle et personnelle pour chaque participant, en assurer le suivi et les réévaluer au besoin,
  • Faire ressortir les habiletés acquises et les faiblesses à améliorer,
  • Apporter un soutien au travail des intervenants et des formateurs des entreprises d'insertion pendant le parcours des jeunes,
  • Participer à la collecte de données afin d'évaluer ce projet pilote,
  • Coordonner les interventions, assurer un suivi entre les intervenants des Centres Jeunesse et ceux des entreprises d'insertion,
  • Développer des ateliers de formation personnelle et sociale.

Compétences et qualifications :

  • Un diplôme d'études collégiales ou universitaires spécialisées en travail social, en accompagnement et soutien jeunesse, en psychologie ou en toute autre discipline des sciences sociales ou de la santé,
  • Expérience de 2 à 5 ans dans une fonction similaire,
  • Connaissance de l'intervention socioprofessionnelle,
  • Connaissance des défis et enjeux reliés aux jeunes issus des Centres jeunesse,
  • Bonne communication verbale et écrite,
  • Habileté à offrir des ateliers de groupe,
  • Connaissance de MSI (un atout).

Heures semaine : 35h/semaine.

Nature du poste : Temps plein, poste contractuel d'un an avec possibilité de renouvellement.

Salaire : En fonction de l'échelle salariale, avantages sociaux concurrentiels.

Lieu de travail : Montréal. La personne devra être disposée à se déplacer fréquemment à travers la ville de Montréal. À l'occasion des déplacements dans les régions de Laval et de la Rive-Sud sont à prévoir.

Comment postuler : Si ce poste vous intéresse et que vous répondez aux exigences, veuillez acheminer votre CV et lettre d'intérêt à M. Philippe Margueron : communication@collectif.qc.ca.

Date limite pour postuler : vendredi 18 janvier

Entrée en fonction : le plus tôt possible

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les candidatures sélectionnées seront contactées pour l'entrevue.

Le masculin est utilisé afin d'alléger le texte.




Accueil  |  Mon dossier  |  Avis importants  |  Plan du site  |  Nous joindre  |  FAQ  |  Mutuelle
© 2012 Collectif des entreprises d'insertion du Québec Conception du site Phidel Communications Inc.