19/05/2017 :  Offre d'emploi : intervenant(e) psychosocial(e)pour Resto Plateau
18/05/2017 :  Retrouvez notre rapport annuel 2016 : les participants aux programmes d’insertion au centre de nos préoccupations collectives.
06/05/2017 :  « L'Estrie met ses culottes » avec Récupex. Article de ICI Radio-Canada
02/05/2017 :  Congrès 2017 - les 10, 11 et 12 mai 2017, Chaudière-Appalaches : Propulsons notre intelligence collective
14/04/2017 :  "Parvélo crée sa marque qu'elle veut exporter dans tout le Canada", article dans La Nouvelle
29/03/2017 :  Budget provincial 2017-2018 : Le CEIQ est préoccupé par l'absence réel d'investissement au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
24/03/2017 :  Célébration et récompense des femmes de Petites-Mains
23/03/2017 :  "Recyclage Vanier dans la cour des grands", article dans le Soleil
21/03/2017 :  La Pause C avec Renaissance - portrait de Pierre Legault, fondateur et directeur général de Renaissance
08/03/2017 :  Petites-Mains célèbre la Journée des Femmes
19/09/2016 :  Un nouveau Conseil d'administration et un nouveau président au CEIQ

Nouvelle du 24/03/2017

Célébration et récompense des femmes de Petites-Mains

Montréal, le 24 Mars 2017 - Le vendredi 17 Mars 2017 s'est tenue la Célébration annuelle des femmes à Petites-Mains. Cet événement a permis d'une part de souligner la Journée Internationale des Femmes, mais aussi de récompenser le courage et la persévérance des participantes ayant terminé leurs parcours entre 2016 et 2017 à Petites-Mains.

Plus de 150 personnes originaires du monde entier se sont réunies vendredi dernier pour assister à la Célébration annuelle de Petites-Mains durant laquelle 85 participantes ayant suivi un parcours à Petites-Mains en 2016-2017 se sont vues remettre un certificat pour leurs accomplissements. Cette période de l'année a une valeur très symbolique pour Petites-Mains puisqu'elle permet de rappeler l'importance d'accompagner les femmes dans le besoin à trouver leur place dans la société et à apprendre un métier, afin de vivre en dignité au Québec.

Qu'il s'agisse du programme d'intégration « Au Québec, chacune sa place! », de nos parcours d'insertion socioprofessionnelle en couture industrielle, en cuisine et bureautique, ou encore de notre programme de pré-employabilité « Femmes : un pas vers l'emploi », chacune de ces formations a permis à nos participantes de développer une confiance en elle, et d'acquérir des connaissances et compétences essentielles pour intégrer le marché du travail. Beaucoup de ces femmes ont dû relever de nombreux défis liés à l'apprentissage du métier et de la langue française, ainsi qu'à la conciliation travail & famille ; mais grâce à leur volonté de réussir et leur résilience, plus de 80% des femmes finissantes ont aujourd'hui un travail, ou ont décidé de se lancer dans un parcours d'études.

Ce fut une soirée haute en couleurs, remplie d'espoir et de joie de vivre, qui rappelait le slogan de Petites-Mains « Unis, pour tisser un monde de possibilités! »

En savoir plus sur Petites-Mains

Depuis 22 ans, Petites-Mains vient en aide aux personnes dans le besoin, majoritairement des femmes immigrantes et isolées de la société, afin qu'elles puissent s'intégrer, trouver un travail et vivre en dignité au Québec. À ce jour, ce sont des milliers de femmes qui ont suivi un programme chez nous et qui, grâce à l'accompagnement personnalisé de Petites-Mains, ont débuté leur vie active et libre à Montréal.

© Annie Bigras, Pure Perception.
Légende : Une partie des finissantes en compagnie de Madame Nahid Aboumansour, co-fondatrice et directrice générale de Petites-Mains.

Renseignements :

• Sonia Frangeul,