19/05/2017 :  Offre d'emploi : intervenant(e) psychosocial(e)pour Resto Plateau
18/05/2017 :  Retrouvez notre rapport annuel 2016 : les participants aux programmes d’insertion au centre de nos préoccupations collectives.
06/05/2017 :  « L'Estrie met ses culottes » avec Récupex. Article de ICI Radio-Canada
02/05/2017 :  Congrès 2017 - les 10, 11 et 12 mai 2017, Chaudière-Appalaches : Propulsons notre intelligence collective
14/04/2017 :  "Parvélo crée sa marque qu'elle veut exporter dans tout le Canada", article dans La Nouvelle
29/03/2017 :  Budget provincial 2017-2018 : Le CEIQ est préoccupé par l'absence réel d'investissement au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
24/03/2017 :  Célébration et récompense des femmes de Petites-Mains
23/03/2017 :  "Recyclage Vanier dans la cour des grands", article dans le Soleil
21/03/2017 :  La Pause C avec Renaissance - portrait de Pierre Legault, fondateur et directeur général de Renaissance
08/03/2017 :  Petites-Mains célèbre la Journée des Femmes
19/09/2016 :  Un nouveau Conseil d'administration et un nouveau président au CEIQ

Nouvelle du 08/03/2017

Petites-Mains célèbre la Journée des Femmes

Montréal, le 8 Mars 2017 - En ce jour du 8 Mars 2017, la grande famille de Petites-Mains souhaite une très belle Journée des Femmes à toutes les femmes du monde entier. Afin de souligner cette date essentielle, l'équipe d'intervention de Petites- Mains va amener les femmes inscrites en parcours d'intégration, à réfléchir sur le rôle de la femme dans la société et à célébrer toutes celles qui ont marqué l'histoire.

Pour se faire, au cours d'un premier atelier d'échange et d'expression artistique qui s'est tenu aujourd'hui, les femmes ont exprimé leur ressenti sur être femme de nos jours, et sur la manière de contribuer à une société plus égalitaire et respectueuse de son prochain.

Tableau d'expression réalisé à l'occasion de la Journée des Femmes

Ensuite, afin que nos participantes prennent conscience de l'importance de s'entraider, peu importe la culture, la religion, la condition ou même l'âge, elles iront participer à une journée de vie quotidienne dans deux organismes venant en aide aux personnes vulnérables. La première sortie se tiendra au Centre de jour Évasion pour
les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et la deuxième au CHSLD Auclair, qui s'occupe des personnes âgées et en perte d'autonomie.

Depuis 22 ans, Petites-Mains vient en aide aux personnes dans le besoin, majoritairement des femmes immigrantes et isolées de la société, afin qu'elles puissent s'intégrer, trouver un travail et vivre en dignité au Québec. À ce jour, ce sont des milliers de femmes qui ont  suivi un programme chez nous et qui, grâce à l'accompagnement personnalisé de Petites-Mains, ont débuté leur vie active et libre à Montréal.

Source : Petites-Mains

Renseignements : Sonia Frangeul, Adjointe administrative et aux communications à Petites-Mains, 514 738-8989, sonia.frangeul@petitesmains.com