21/11/2018 :  Offre d'emploi : intervenant(e) pivot pour le Parcours Adapté (PA)
20/11/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 04/06/2014

Budget provincial 2014-2015 : baisse du financement du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, le CEIQ est inquiet

Montréal, le 4 juin 2014 - Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec (CEIQ) prenait aujourd'hui connaissance du premier budget du ministre des Finances, M. Leitão.

Bien que le Collectif constate la présence d'un certain nombre de mesures au niveau de l'économie sociale et accueille favorablement le maintien de l'indexation des prestations de l'aide financière de dernier recours pour les personnes seules, il demeure toutefois inquiet de la diminution du budget pour le ministère de l'Emploi et la Solidarité sociale.

Au moment où le marché du travail doit faire face au défi démographique, le Collectif des entreprises d'insertion du Québec souhaite rappeler au gouvernement l'importance de maintenir l'investissement dans les mesures d'employabilité et d'intégration en emploi afin d'offrir des services aux personnes les plus éloignées du marché du travail. Rappelons que ces mesures sont rentables pour le Québec.

« Nous comprenons que c'est un budget de transition, toutefois, il faut que le gouvernement du Québec prenne conscience de l'importance de réinvestir dans les services d'emploi si nous voulons relever le défi de la pénurie de main-d'œuvre » déclare Richard Gravel, directeur général du CEIQ.

Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec réitère son intérêt à travailler avec les instances publiques afin de trouver des pistes de solution dans le but de résoudre les problématiques d'emploi.

À propos du Collectif des entreprises d'insertion du Québec
Le Collectif est le regroupement de 50 entreprises d'insertion réparties dans 13 régions du Québec. Il a pour mission de promouvoir et de soutenir les entreprises d'insertion membres et d'appuyer l'intégration sociale et professionnelle des personnes en quête d'un meilleur avenir.

Chiffres clés :

- 50 entreprises d'insertion présentes dans 13 régions du Québec,
- Plus de 3 000 travailleurs en formation par année
- Un taux d'insertion en emploi ou retour aux études de 75 %,
- Plus de 1 000 employés permanents,
- Plus de 87 M$ en chiffre d'affaires,
- Plus de 42 M$ générés par la vente de produits et services,
- Plus de 5 M$ d'investissement en moyenne par année dans les collectivités.

-30 -

Renseignements :
Collectif des entreprises d'insertion du Québec
Philippe Margueron
Service des communications