22/08/2019 :  Entente Canada-Québec – Intégration des jeunes au marché du travail : le Collectif est heureux de l’annonce de cette entente pour le Québec et sa jeunesse
19/08/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
20/06/2019 :  Ententes de transfert Canada-Québec relatives au marché du travail et la main-d’œuvre : le Collectif se réjouit de la signature de ces ententes
30/05/2019 :  Le rapport annuel 2018 du Collectif est en ligne!

Nouvelle du 14/04/2014

Projet Intégration Québec : remise des diplômes pour cette 1e édition dans la Capitale-Nationale

Québec, le 14 avril 2014 - Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec (CEIQ) a le plaisir d'inviter le public et les médias à la remise des diplômes des participants de la 1e édition du Projet Intégration Québec.

Le Collectif et les quatre entreprises d'insertion de la ville de Québec - Le Pignon Bleu, Le Piolet, Recyclage Vanier et le Vélo Vert - ont développé le Projet Intégration Québec qui s'adresse aux personnes immigrantes éloignées du marché du travail.

Pour cette 1e édition, la remise des diplômes aura lieu dans l'entreprise d'insertion Recyclage Vanier.

Ce sera l'occasion pour le public et la presse de rencontrer et de recueillir des témoignages auprès des participants, des intervenantes socioprofessionnelles et des différents partenaires du projet.

Date : vendredi 2 mai 2014

Lieu : Recyclage Vanier
1095, rue Vincent-Massey
Québec (Québec) G1N 1N2

Heure : 18h

Prière de confirmer avant le 25 avril votre présence à integration03@gmail.com ou au 418 928-0339.

Projet Intégration Québec

Le Collectif et les quatre entreprises d'insertion de la ville de Québec ont développé le Projet Intégration Québec qui s'adresse aux personnes immigrantes éloignées du marché du travail.

L'expertise et le soutien de chacun des partenaires, dont le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), ont permis de mettre en place un programme comprenant 7 semaines initiales de francisation où les participants font l'apprentissage du français et des codes culturels spécifiques au monde du travail québécois. Les participants intègrent ensuite l'une des quatre entreprises où ils sont accompagnés par différentes ressources pour améliorer leur français et leur employabilité.