14/04/2019 :  Offre d'emploi : responsable en sécurité alimentaire / formateur(trice) en épicerie pour la Corbeille Bordeaux-Cartierville
13/04/2019 :  Projet Intégration: Cérémonie de diplomation de la 15e cohorte
02/04/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi

Nouvelle du 14/04/2014

Projet Intégration Québec : remise des diplômes pour cette 1e édition dans la Capitale-Nationale

Québec, le 14 avril 2014 - Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec (CEIQ) a le plaisir d'inviter le public et les médias à la remise des diplômes des participants de la 1e édition du Projet Intégration Québec.

Le Collectif et les quatre entreprises d'insertion de la ville de Québec - Le Pignon Bleu, Le Piolet, Recyclage Vanier et le Vélo Vert - ont développé le Projet Intégration Québec qui s'adresse aux personnes immigrantes éloignées du marché du travail.

Pour cette 1e édition, la remise des diplômes aura lieu dans l'entreprise d'insertion Recyclage Vanier.

Ce sera l'occasion pour le public et la presse de rencontrer et de recueillir des témoignages auprès des participants, des intervenantes socioprofessionnelles et des différents partenaires du projet.

Date : vendredi 2 mai 2014

Lieu : Recyclage Vanier
1095, rue Vincent-Massey
Québec (Québec) G1N 1N2

Heure : 18h

Prière de confirmer avant le 25 avril votre présence à integration03@gmail.com ou au 418 928-0339.

Projet Intégration Québec

Le Collectif et les quatre entreprises d'insertion de la ville de Québec ont développé le Projet Intégration Québec qui s'adresse aux personnes immigrantes éloignées du marché du travail.

L'expertise et le soutien de chacun des partenaires, dont le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), ont permis de mettre en place un programme comprenant 7 semaines initiales de francisation où les participants font l'apprentissage du français et des codes culturels spécifiques au monde du travail québécois. Les participants intègrent ensuite l'une des quatre entreprises où ils sont accompagnés par différentes ressources pour améliorer leur français et leur employabilité.