21/11/2018 :  Offre d'emploi : intervenant(e) pivot pour le Parcours Adapté (PA)
20/11/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 23/11/2012

RenaissanceCommuniqué de presse

Pierre Legault nommé Grand Montréalais

Montréal le 23 novembre 2012 - Pierre Legault, directeur général de Renaissance a fait son entrée à l'Académie des Grands Montréalais ce jeudi 22 novembre 2012. La Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, a rendu hommage à quatre personnalités montréalaises dont la contribution à la collectivité et l'initiative dans leurs sphères d'activité respectives, soit économique, sociale, culturelle ou scientifique, sont reconnues. Pierre Legault s'est illustré dans la catégorie sociale, pour sa contribution à la lutte contre l'exclusion et au développement durable.

« C'est un très grand honneur de recevoir cette reconnaissance, qui reconnaît aussi tout le secteur de l'économie sociale, qui le valorise et qui je le souhaite pourra contribuer à son rayonnement. J'ai d'abord une pensée pour les jeunes qui cherchent leur voie, qui je l'espère entendront la voix de l'économie sociale à travers cette nomination et qu'ils s'y intéresseront davantage. Je pense aussi à tous ceux et celles qui travaillent avec leur coeur, car cette reconnaissance n'est pas seulement l'oeuvre d'un seul homme mais bien celle de plusieurs personnes, organismes, entreprises, villes et arrondissements dédiés à la lutte contre l'exclusion. Je souhaite partager cette reconnaissance avec tous ceux et celles qui se reconnaissent dans les valeurs qu'elle représente et je remercie la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain pour cet honneur qui m'est fait», tient à exprimer Pierre Legault.

À propos de Pierre Legault
Pierre Legault est l'un des pionniers du domaine de l'aide et du soutien à l'autonomie des plus démunis et du développement durable au Québec. En 1984, il fonde Moisson Montréal, la première banque alimentaire du Québec, qu'il dirigera en tant que directeur général fondateur jusqu'en 1990. Toujours soucieux d'apporter des solutions durables aux problèmes de la faim et de la pauvreté, Pierre Legault est inspiré par un proverbe chinois : « Si tu donnes un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour; si tu lui montres à pêcher, tu le nourris pour la vie. », mais aussi par les entreprises d'insertion européennes et américaines. Il développe alors Renaissance en 1994, un modèle québécois unique et indépendant, où il oeuvre depuis en tant que directeur général fondateur. Entreprise d'insertion sociale et de formation professionnelle, Renaissance constitue un tremplin vers le marché de l'emploi pour des centaines de personnes chaque année.

Contact média :
Cécile Carrasco