22/10/2018 :  Offre d'emploi: conseiller socioprofessionnel ou Conseillère socioprofessionnelle pour Cuisine-Atout
22/10/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
16/10/2018 :  Offre d'emploi: directeur général/directrice générale pour Recypro
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 12/11/2012

Ouverture officielle de Batifolerie Déco

Mission accomplie!

Lundi, le 12 novembre dernier, Batifolerie Déco célébrait son ouverture officielle! Entreprise d'économie sociale, Batifolerie Déco s'est entourée de près d'une centaine de partenaires, représentants du milieu communautaire, des affaires et politique, ainsi que d'amis pour lancer officiellement ses activités commerciales.

C'est dans une ambiance festive et sous un soleil radieux que l'équipe de Batifolerie a inauguré la toute nouvelle boutique Batifolerie Déco pour amateurs de décoration où l'on trouve draperies, accessoires de cuisine, agencements floraux et plus encore!

C'est avec une sensibilité certaine et une chaleur humaine remarquable que Madame Marie Malavoy, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Taillon a signifié toute son admiration aux participantes des activités d'insertion socioprofessionnelle. Madame Malavoy a souligné l'apport significatif de Batifolerie à la communauté.

En effet, rappelons que depuis 1998, l'organisme diversifie ses activités. Œuvrant à l'insertion socioprofessionnelle des personnes en difficulté, via l'apprentissage dans le domaine de la couture et du service à la clientèle, Batifolerie confectionne tout un univers d'acquisition d'habiletés et d'habitudes de travail pour les participants aux divers programmes. C'est déjà plus de 450 personnes qui ont bénéficié de l'aide de l'entreprise d'insertion.

Monsieur Ghislain Laprise, directeur régional d'Emploi-Québec Montérégie, a quant à lui souligné l'importance de l'acquisition de compétences pour ces travailleuses-participantes appelées à intégrer le marché de l'emploi ou à effectuer un retour aux études.

L'équipe de Batifolerie est donc fière d'annoncer : Mission accomplie!