25/06/2019 :  Offre d'emploi : chef de partie / formateur en milieu de travail pour Cuisine-Atout
20/06/2019 :  Ententes de transfert Canada-Québec relatives au marché du travail et la main-d’œuvre : le Collectif se réjouit de la signature de ces ententes
14/06/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
30/05/2019 :  Le rapport annuel 2018 du Collectif est en ligne!
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi

Nouvelle du 12/11/2012

Ouverture officielle de Batifolerie Déco

Mission accomplie!

Lundi, le 12 novembre dernier, Batifolerie Déco célébrait son ouverture officielle! Entreprise d'économie sociale, Batifolerie Déco s'est entourée de près d'une centaine de partenaires, représentants du milieu communautaire, des affaires et politique, ainsi que d'amis pour lancer officiellement ses activités commerciales.

C'est dans une ambiance festive et sous un soleil radieux que l'équipe de Batifolerie a inauguré la toute nouvelle boutique Batifolerie Déco pour amateurs de décoration où l'on trouve draperies, accessoires de cuisine, agencements floraux et plus encore!

C'est avec une sensibilité certaine et une chaleur humaine remarquable que Madame Marie Malavoy, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Taillon a signifié toute son admiration aux participantes des activités d'insertion socioprofessionnelle. Madame Malavoy a souligné l'apport significatif de Batifolerie à la communauté.

En effet, rappelons que depuis 1998, l'organisme diversifie ses activités. Œuvrant à l'insertion socioprofessionnelle des personnes en difficulté, via l'apprentissage dans le domaine de la couture et du service à la clientèle, Batifolerie confectionne tout un univers d'acquisition d'habiletés et d'habitudes de travail pour les participants aux divers programmes. C'est déjà plus de 450 personnes qui ont bénéficié de l'aide de l'entreprise d'insertion.

Monsieur Ghislain Laprise, directeur régional d'Emploi-Québec Montérégie, a quant à lui souligné l'importance de l'acquisition de compétences pour ces travailleuses-participantes appelées à intégrer le marché de l'emploi ou à effectuer un retour aux études.

L'équipe de Batifolerie est donc fière d'annoncer : Mission accomplie!