14/04/2019 :  Offre d'emploi : responsable en sécurité alimentaire / formateur(trice) en épicerie pour la Corbeille Bordeaux-Cartierville
13/04/2019 :  Projet Intégration: Cérémonie de diplomation de la 15e cohorte
02/04/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi

Nouvelle du 29/10/2012

Inauguration de l'atelier de fabrication RONA par Bois Urbain

En partenariat depuis déjà 10 ans, la Fondation RONA et Bois Urbain ont inauguré le 29 octobre 2012 l'atelier de fabrication. Il s'agit du premier atelier de fabrication au Québec.

L'atelier de fabrication RONA par Bois Urbain permettra à des jeunes de 18 à 30 ans d'acquérir une qualification professionnelle d'ébéniste, d'opérateur de machines industrielles ou de peintre-finisseur. Après avoir terminé leur période d'insertion de 26 semaines, les jeunes pourront entreprendre une formation d'une durée de six à douze mois à l'atelier de fabrication RONA. Cette formation en entreprise leur permettra de développer les compétences requises pour exercer le métier qu'ils auront choisi. Les participants seront soutenus par des professionnels du métier tout au long de leur apprentissage, qui agiront comme compagnons.

À la fin de leur formation, les participants recevront une attestation de qualification dans le métier choisi, octroyée conjointement avec le Programme d'apprentissage en milieu de travail (PAMT) d'Emploi-Québec.

La Fondation RONA a la profonde conviction que l'intensification de son partenariat avec Bois Urbain permettra à un plus grand nombre de jeunes de se construire un avenir meilleur.

Article du Courrier Ahuntsic & Bordeaux-Cartierville

Un atelier de réinsertion unique au Québec
1 novembre 2012