22/10/2018 :  Offre d'emploi: conseiller socioprofessionnel ou Conseillère socioprofessionnelle pour Cuisine-Atout
22/10/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
16/10/2018 :  Offre d'emploi: directeur général/directrice générale pour Recypro
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 29/10/2012

Inauguration de l'atelier de fabrication RONA par Bois Urbain

En partenariat depuis déjà 10 ans, la Fondation RONA et Bois Urbain ont inauguré le 29 octobre 2012 l'atelier de fabrication. Il s'agit du premier atelier de fabrication au Québec.

L'atelier de fabrication RONA par Bois Urbain permettra à des jeunes de 18 à 30 ans d'acquérir une qualification professionnelle d'ébéniste, d'opérateur de machines industrielles ou de peintre-finisseur. Après avoir terminé leur période d'insertion de 26 semaines, les jeunes pourront entreprendre une formation d'une durée de six à douze mois à l'atelier de fabrication RONA. Cette formation en entreprise leur permettra de développer les compétences requises pour exercer le métier qu'ils auront choisi. Les participants seront soutenus par des professionnels du métier tout au long de leur apprentissage, qui agiront comme compagnons.

À la fin de leur formation, les participants recevront une attestation de qualification dans le métier choisi, octroyée conjointement avec le Programme d'apprentissage en milieu de travail (PAMT) d'Emploi-Québec.

La Fondation RONA a la profonde conviction que l'intensification de son partenariat avec Bois Urbain permettra à un plus grand nombre de jeunes de se construire un avenir meilleur.

Article du Courrier Ahuntsic & Bordeaux-Cartierville

Un atelier de réinsertion unique au Québec
1 novembre 2012