14/04/2019 :  Offre d'emploi : responsable en sécurité alimentaire / formateur(trice) en épicerie pour la Corbeille Bordeaux-Cartierville
13/04/2019 :  Projet Intégration: Cérémonie de diplomation de la 15e cohorte
02/04/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi

Nouvelle du 14/03/2014

Élections québécoises 2014 : les entreprises d'insertion visitées par les chefs des partis

Montréal, le 14 mars 2014 - Dans le cadre de la campagne électorale, Formétal et Paradoxe, deux entreprises d'insertion de Montréal, accueillaient ce matin deux chefs des partis politiques. Pauline Marois du Parti Québécois et François Legault de la Coalition Avenir Québec ont eu l'occasion de visiter les installations, de rencontrer les participants en formation et de constater le travail de réinsertion sociale réalisé dans ces entreprises d'insertion.

« Ces visites démontrent bien qu'il y a un fort consensus autour du modèle des entreprises d'insertion dans la société québécoise », remarque Richard Gravel, directeur général du Collectif.

Le Collectif des entreprises d'insertion demeure dans l'attente de la position des différents partis en faveur des personnes éloignées du marché du travail, mais surtout sur les moyens qu'ils mettront en place pour l'application opérationnelle de ces mesures.

À propos du Collectif des entreprises d'insertion du Québec
Le Collectif est le regroupement de 50 entreprises d'insertion réparties dans 13 régions du Québec. Il a pour mission de promouvoir et de soutenir les entreprises d'insertion membres, et surtout, l'intégration sociale et professionnelle des personnes en quête d'un meilleur avenir.

Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec en quelques chiffres :
- 50 entreprises d'insertion présentes dans 13 régions du Québec,
- Plus de 3 000 travailleurs en formation par année,