25/06/2019 :  Offre d'emploi : chef de partie / formateur en milieu de travail pour Cuisine-Atout
20/06/2019 :  Ententes de transfert Canada-Québec relatives au marché du travail et la main-d’œuvre : le Collectif se réjouit de la signature de ces ententes
14/06/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
30/05/2019 :  Le rapport annuel 2018 du Collectif est en ligne!
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi

Nouvelle du 04/03/2014

Entente Canada-Québec sur le marché du travail 2014-2020 : le Collectif se réjouit de la signature de l'entente

Montréal, le 04 mars 2014 - Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec (CEIQ) se réjouit de l'annonce de la signature d'une nouvelle entente Québec-Canada sur le marché du travail.
« C'est avec un grand soulagement que nous accueillons cette nouvelle. Les personnes éloignées du marché du travail, notamment les personnes sans soutien de revenu public, pourront continuer de bénéficier de mesures de formation adaptées à leur situation. », affirme Richard Gravel, directeur général du Collectif des entreprises d'insertion.

Le Collectif avait appuyé fermement la position du Québec quant au renouvèlement de l'entente. Il souhaite ainsi saluer les efforts de madame Agnès Maltais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale qui aura su défendre et faire reconnaître la spécificité et l'efficience du modèle québécois.

Le Collectif rappelle qu'il a toujours soutenu ce modèle partenarial où l'ensemble des partenaires du marché du travail, Emploi-Québec et les organismes communautaires en développement de l'employabilité conjuguent leurs efforts pour permettre un arrimage efficace entre les individus et les besoins du marché du travail.

À propos du Collectif des entreprises d'insertion du Québec
Le Collectif est le regroupement de 50 entreprises d'insertion réparties dans 13 régions du Québec. Il a pour mission de promouvoir et de soutenir les entreprises d'insertion membres, mais d'abord, l'intégration sociale et professionnelle des personnes en quête d'un meilleur avenir.

Le Collectif des entreprises d'insertion du Québec en quelques chiffres :
- 50 entreprises d'insertion présentes dans 13 régions du Québec,
- Plus de 3 000 travailleurs en formation par année,
- Un taux d'insertion en emploi ou retour aux études de 75 %,
- Plus de 1 000 employés permanents,
- Plus de 87 M$ en chiffre d'affaires,
- Plus de 42 M$ générés par la vente de produits et services,
- Plus de 5 M$ d'investissement en moyenne par année dans les collectivités

Source :
Collectif des entreprises d'insertion du Québec
Philippe Margueron
Service des communications