22/10/2018 :  Offre d'emploi: conseiller socioprofessionnel ou Conseillère socioprofessionnelle pour Cuisine-Atout
22/10/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
16/10/2018 :  Offre d'emploi: directeur général/directrice générale pour Recypro
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 13/05/2013

Lundi, 13 mai 2013
Une collecte exceptionnelle dans le cadre de l'Estrie met ses culottes

EstriePlus.com : http://www.estrieplus.com/contenu-0404040431333535-25601.html

Le samedi 11 mai dernier, Récupex tenait la 17e édition de sa campagne saisonnière l'Estrie met ses culottes avec le concours de ses partenaires de la première heure, dont Estrie Aide et le Partage Saint-François.

Sous le thème «  Ensemble pour notre monde ! » les Estriens ont répondu nombreux à l'appel de la récupération de vêtements. Plus de 700 véhicules ont circulé dans la cour de l'École Montcalm. Avec une organisation rodée au quart de tour, 25 bénévoles ont rempli 4 camions au ras bord. En tout, plus de 60 000 livres de vêtements ont pris le chemin de l'entrepôt de Récupex pour le triage. Les matières seront revalorisées à plus de 85 pour cent et les ateliers de création et de confection de T.A.F.I. permettront de réutiliser cuirs et tissus. On retrouvera prochainement les produits remodelés à la Boutique T.A.F.I au 81 rue Wellington Nord à Sherbrooke. Rappelons que la mission principale de Récupex est l'enrichissement collectif découlant de la contribution de ses quelque 70 salariés inscrits annuellement à un programme de réinsertion en emploi, parmi lesquels on compte plusieurs nouveaux arrivants. Avec une telle collecte, le travail ne manquera pas. Toute l'équipe de Récupex remercie chaleureusement la population qui a contribué généreusement au succès de cette journée.

Les Estriens peuvent toujours déposer leurs vêtements aux différents points de dépôts et dans les bacs permanents bien identifiés à Récupex. Pour connaître les emplacements et bacs, consultez le www.recupexinc.com.

Source : Suzanne-Marie Landry, responsable de la journée L'Estrie met ses culottes