21/11/2018 :  Offre d'emploi : intervenant(e) pivot pour le Parcours Adapté (PA)
20/11/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 01/11/2012

Le Piolet agrandit ses locaux et élargit ses services

Le Piolet, situé dans la Capitale-Nationale a entrepris de GROS travaux !

Le projet consiste à faire l'acquisition des deux propriétés voisines du Piolet, de les détruire et d'étendre la structure sur l'ensemble du terrain.

Au rez-de-chaussée, l'aile administrative, une salle de banquets de 68 places et trois logements d'une chambre à coucher à l'arrière seront aménagés. Au deuxième et au troisième étage du nouveau bâtiment agrandi,
18 logements seront construits. Au total, 21 logements communautaires destinés à la clientèle de jeunes adultes en situation d'exclusion seront érigés en collaboration avec la Société d'habitation de Québec.

Cet investissement représente pour l'organisation une amélioration majeure de sa performance commerciale ainsi que de ses services d'insertion en plus de répondre à un besoin criant de logements sociaux.

Pour le secteur de Loretteville, cette nouvelle construction s'intègre et bonifie la revitalisation de la rue Racine puisqu'elle respecte les spécificités architecturales de la rue tout en s'harmonisant avec les autres bâtiments. Ce projet a été approuvé par la Commission d'urbanisme de la Ville de Québec. La réalisation de ce projet représente pour le Piolet un investissement de plus de 4 millions de dollars.