14/04/2019 :  Offre d'emploi : responsable en sécurité alimentaire / formateur(trice) en épicerie pour la Corbeille Bordeaux-Cartierville
13/04/2019 :  Projet Intégration: Cérémonie de diplomation de la 15e cohorte
02/04/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi

Nouvelle du 18/12/2012

CEIQ

« Aidez les raccrocheurs dans les entreprises d'insertion, doublez Lisée ! »

Montréal, le 18 décembre 2012 - Le Collectif des entreprises d'insertion lance la campagne « Aidez les raccrocheurs dans les entreprises d'insertion, doublez Lisée ! » en présence de monsieur Jean-François Lisée, député de Rosemont, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal.

La campagne vise à amener les Québécois à reconnaître le travail primordial des entreprises d'insertion et à manifester leur appui de différentes façons, notamment par un don monétaire. L'objectif financier de la campagne est d'amasser plus de 80 000 $, d'ici le 28 février 2013, de façon à doubler le don annoncé par monsieur Lisée le 12 décembre.

« Il y a peu de gestes plus utiles à poser que d'aider un jeune décrocheur à reprendre pied et réussir sa vie. C'est pourquoi je suis heureux de m'associer à la campagne des entreprises d'insertion et d'inviter les Québécois à « doubler Lisée » et à faire preuve de solidarité », témoigne le ministre Lisée.

« L'intérêt médiatique suscité par l'annonce du ministre Lisée tombe à point pour faire mieux connaître au grand public le travail unique des entreprises d'insertion auprès des jeunes adultes peu scolarisés, des nouveaux arrivants, des femmes-chefs de familles », soutient madame Agnes Beaulieu, présidente du conseil d'administration du Collectif des entreprises d'insertion du Québec. « Nous ne suffisons pas à la demande face à l'ampleur des besoins de toutes les personnes qui frappent aux portes des entreprises d'insertion. L'appui du public nous permettra d'offrir plus de services. »

Consultez la liste des entreprises d'insertion participant à cette campagne (PDF) et retrouvez tous les détails pour effectuer un don.

Merci de votre grande générosité !