22/10/2018 :  Offre d'emploi: conseiller socioprofessionnel ou Conseillère socioprofessionnelle pour Cuisine-Atout
22/10/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
16/10/2018 :  Offre d'emploi: directeur général/directrice générale pour Recypro
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 18/12/2012

CEIQ

« Aidez les raccrocheurs dans les entreprises d'insertion, doublez Lisée ! »

Montréal, le 18 décembre 2012 - Le Collectif des entreprises d'insertion lance la campagne « Aidez les raccrocheurs dans les entreprises d'insertion, doublez Lisée ! » en présence de monsieur Jean-François Lisée, député de Rosemont, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal.

La campagne vise à amener les Québécois à reconnaître le travail primordial des entreprises d'insertion et à manifester leur appui de différentes façons, notamment par un don monétaire. L'objectif financier de la campagne est d'amasser plus de 80 000 $, d'ici le 28 février 2013, de façon à doubler le don annoncé par monsieur Lisée le 12 décembre.

« Il y a peu de gestes plus utiles à poser que d'aider un jeune décrocheur à reprendre pied et réussir sa vie. C'est pourquoi je suis heureux de m'associer à la campagne des entreprises d'insertion et d'inviter les Québécois à « doubler Lisée » et à faire preuve de solidarité », témoigne le ministre Lisée.

« L'intérêt médiatique suscité par l'annonce du ministre Lisée tombe à point pour faire mieux connaître au grand public le travail unique des entreprises d'insertion auprès des jeunes adultes peu scolarisés, des nouveaux arrivants, des femmes-chefs de familles », soutient madame Agnes Beaulieu, présidente du conseil d'administration du Collectif des entreprises d'insertion du Québec. « Nous ne suffisons pas à la demande face à l'ampleur des besoins de toutes les personnes qui frappent aux portes des entreprises d'insertion. L'appui du public nous permettra d'offrir plus de services. »

Consultez la liste des entreprises d'insertion participant à cette campagne (PDF) et retrouvez tous les détails pour effectuer un don.

Merci de votre grande générosité !