Entreprises d'insertion
Devenir entreprise d'insertion
Trouver une formation

Devenir entreprise d'insertion

Cadre de reconnaissance et de financement des entreprises d'insertion

Consultez le Cadre de reconnaissance et de financement des entreprises d'insertion qui comporte deux volets; le premier comprend les éléments de reconnaissance du statut des entreprises d'insertion et le deuxième définit les modalités d'attribution des fonds publics requis pour les activités d'insertion.

Il présente en détails les modalités opérationnelles menant à l'établissement de la reconnaissance et en quoi elle se distingue de l'accréditation. Il montre aussi les modalités de financement entre Emploi-Québec et les entreprises d'insertion et, évidemment, les 7 critères de définition d'une entreprise d'insertion puisqu'ils constituent les bases de la reconnaissance, de l'accréditation et du financement des entreprises d'insertion.

Vous pouvez également communiquer avec votre Direction régionale d'Emploi-Québec.

Guide de demande d'adhésion au CEIQ destiné aux entreprises d'insertion

Le guide de demande d'adhésion au CEIQ est destiné aux entreprises d'insertion qui veulent adhérer au Collectif. Il ne s'agit pas d'un questionnaire à remplir, mais chacune des sections doit être correctement documentée.

Vous pouvez le télécharger ici : guide de demande d'adhésion au CEIQ.