Offre d'emploi : Technicien en relation de travail et gestion des données - CEIQ

Offre d’emploi : Technicien en relation de travail et gestion des données

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Description du poste

Au sein du département des ressources humaines effectuer toutes les tâches en lien avec les relations de travail et la gestion des données du personnel.

 

Tâches et responsabilités

En collaboration avec la conseillère en Ressources Humaines :

 

Relations de travail

  • Rédaction, envoie et suivis des lettres de changements de conditions d’emploi, absence au travail et fiches de suivis pour le département de la paie.
  • Préparer le fichier d’ajustement salarial pour les employés ayant compléter leur probation avec succès et tous les camionneurs.
  • Effectuer des enquêtes au besoin pour des cas d’harcèlement, de discipline et de plainte de tout genre concernant les employés de Renaissance.
  • Participer à des projets spéciaux en relations de travail (équité salariale, équité a emploi, loi de confidentialité)
  • Rédiger des correspondances disciplinaires
  • Se tenir au fait de la nouvelle législation et les adapter à la documentation en place
  • Effectuer le sondage de satisfaction des employés
  • Faire des mises à jour dans le Guide des employés, politiques et procédures s’il y a lieu.
  • Assurés la communication des politiques et procédures sur une base régulières ( Mensuelle trimestrielle annuelle)
  • Faire des demandes de permis du travail
  • Répondre au demande de renseignement aux services gouvernementaux et entreprises de vérification.
  • Suivi au niveau de la politique de télétravail Renaissance avec les employés concernés
  • Faire du classement de dossier

Support ADP

  • Coordonner et s’assurer de tous les suivis des mouvements de personnel (Mutations, changement de salaire, changement de titre d’emploi, privilèges d’accès aux gestionnaires, accès ADP etc…)
  • Commander d’horodateur ou de pièces d’horodateur.
  • S’assurer de l’exactitude des données sur ADP (ex politiques de vacances et de congé personnel)
  • Suivi des numéros d’assurance social temporaire et les permis de travail
  • Préparer les données pour la rencontre MDS
  • Suivis des fins de contrat ou renouvellement des contrats de travail
  • Suivi des permis du travail
  • Préparer les indicateurs RH (taux de roulement, analyse des départs etc)

 Aptitudes, connaissances et habiletés requises

  •  Attestation d’études collégiales en ressources humaines ou dans un domaine pertinent
  • 2 années d’expérience pertinente
  • Maîtrise de la langue française et très bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel;
  • Très bonne connaissance en informatique;
  • Traiter toutes les informations avec confidentialité
  • Pouvoir soutenir avec vigueur la mission d’insertion et la philosophie de Renaissance
  • Très bonnes dispositions pour le travail en équipe et la communication
  • Ouverture d’esprit, tolérance, acceptation et respect d’autrui
  • Bonne capacité d’adaptation, bon sens de l’organisation, honnêteté et discrétion

Heures semaine

37.50
Salaire
40,000$
Nature du poste
Temps plein
Comment postuler

Pour postuler, envoyez nous votre cv à l’adresse suivante: recrutement@renaissancequebec.ca

Date limite pour postuler
Le mardi 21 juin 2022