Offre d'emploi: responsable des ventes et service à la clientèle pour Petites-Mains - CEIQ

Offre d’emploi: responsable des ventes et service à la clientèle pour Petites-Mains

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Regard sur l’organisme

Depuis plus de 25 ans, Petites-Mains a pour mission de venir en aide aux personnes en difficulté, surtout les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi, de sortir de l’isolement et d’apprendre un métier, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration à la société québécoise pour qu’elles y vivent en dignité. Lauréat de nombreux prix et distinctions, notre succès est dû à la passion et au dévouement des membres de notre équipe.

Finalité du poste

Le/la titulaire du poste assure de façon optimale la vente et le marketing des produits textiles fabriqués par Petites-Mains au sein de son atelier de couture industrielle qui est un des piliers de la formation socioprofessionnelle et d’insertion offert par l’organisme.

Fonctions

  • Agir à titre de responsable des ventes aux corporatifs, des ventes en ligne, en boutique ainsi que des appels d’offre ;
  • Participer à la stratégie commerciale, gestion du prix et de la marge; développement des produits, etc.
  • Construire, entretenir et améliorer les relations avec les clients et avec les parties prenantes de l’industrie du vêtement au Québec ;
  • Gérer le cycle complet des ventes : Sollicitations et référencements, rencontres clients et service d’après-vente ;
  • Préparer les soumissions en collaboration avec la gestionnaire de l’atelier ;
  • Développer un plan d’actions annuel pour le secteur de la vente de produits, objectifs de ventes, coûts, marges et prix de détail attendus en tenant compte de la concurrence ;
  • Élaborer et mettre en place un plan marketing pour la vente des produits B2B et B2C ;
  • Produire des analyses de performance des activités marketing et proposer des améliorations ;
  • Participer à l’implantation de la nouvelle boutique en ligne ;
  • Contrôler et mettre à jour l’inventaire des produits et accessoires ;
  • Préparer le rapport trimestriel des ventes, analyser l’évolution de celles-ci et faire les recommandations à la direction pour rencontrer les objectifs ;
  • Travailler en grande collaboration avec les différents département

Ce poste sera sous la direction du directeur des opérations.

Champs de compétences

  • 3 années d’expérience dans l’exécution de fonctions similaires ;
  • Études collégiales ou supérieures complétées avec succès avec profil marketing ;
  • Grand sens de l’organisation et des priorités ainsi que capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Excellentes relations interpersonnelles et du travail d’équipe ;
  • Excellentes habiletés de communication ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques (MS Office, Site web, Access, Illustrator et autres) ;
  • Expérience en gestion d’une boutique en ligne (atout).

Conditions de travail

  • Vous travaillerez dans un endroit stimulant où il est possible de faire une différence dans la vie des gens. Vous aurez l’occasion de contribuer concrètement à la vie communautaire montréalaise, ainsi qu’au développement de l’économie sociale, tout en collaborant avec une équipe dynamique et engagée.
  • Emploi à temps plein à 35h/semaine
  • Salaire : 40 000-50 000$ annuellement
  • Assurances collectives après 6 mois au poste

Avantages du poste

  • Autonomie et responsabilité
  • Investissement dans le développement des compétences
  • Contribuer chaque jour à faire une différence dans la vie des participantes de Petites-Mains.

Pour postuler

Transmettre votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Maryam Abdali, directrice adjointe, à l’adresse courriel : maryam@petitesmains.com.

Date limite pour postuler : 16 mars 2021