Offre d’emploi: conseiller(ère) en communication pour le Chic Resto pop - CEIQ

Offre d’emploi: conseiller(ère) en communication pour le Chic Resto pop

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Le Chic Resto Pop est une entreprise d’insertion socioprofessionnelle, d’économie sociale et un organisme d’action communautaire.

Sa mission développer l’autonomie des personnes et de l’organisation, par le biais d’activités structurées, pour leur permettre de développer leur capacité, leur rôle social et atteindre un développement responsable avec les différents acteurs du milieu.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique qui a à cœur d’aider son prochain et vous désirez contribuer à l’épanouissement de la communauté, rejoignez l’organisme, car vous êtes la personne que nous recherchons.

Description

Sous la supervision du Directeur des opérations, de la restauration et du développement des affaires, le titulaire du poste veille au bon fonctionnement, à la mise à jour et à l’administration du site internet et des réseaux sociaux. Il collabore à la création de publicité avec les autres services et participe à la gestion des dons ainsi qu’à la création d’outils administratifs de l’organisation.

Tâches
  • Produire du contenu (texte, photo, nouvelles, publicités) destiné à être diffusé sur les canaux numériques (site web, médias sociaux, envois de masse)
  • Assurer la conception, la rédaction et la production d’outils corporatifs, tels que communiqués, infolettres, rapports annuels, site internet, publicité et en assurer l’évolution constante, etc.
  • Augmenter la notoriété du Chic Resto Pop auprès des différentes parties prenantes de l’organisation, notamment le grand public
  • Assister la direction lors de ses interventions et communications avec les médias, lors d’évènements et autres intervenants de l’industrie
  • Assurer la logistique reliée aux communications lors des évènements
  • Diffusion de l’actualité pertinente des partenaires du Chics Resto Pop
  • Assurer une vigie et répondre aux questions et commentaires de la communauté sur les médias sociaux
Exigences
  • Détenir un diplôme d’études universitaire en communication, marketing ou tout autre formation jugée équivalente
  • Minimum 3 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et des responsabilités similaires
  • Expérience en milieu communautaire [atout]
  • Excellente connaissance des communications Web et de l’utilisation des médias sociaux
  • Grande capacité à saisir les enjeux et d’adapter les communications en fonction des différents interlocuteurs
  • Maîtrise des plateformes numériques
  • Maitrise en rédaction, vulgarisation et synthèse
  • Maîtrise du français [parlé et écrit]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office, Suite d’Adobe, logiciels de conception, WordPress et aptitudes élevées en informatique
Autres qualifications
  • Grandes aptitudes pour le travail en équipe
  • Autonomie, initiative et minutie
  • Capacité à travailler sous pression, gestion du stress
  • Intégrité, rigueur, transparence, sens de l’éthique
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Aisance à œuvrer dans un contexte communautaire
  • Engagement et sens des responsabilités
  • Professionnalisme, courtoisie, discrétion, leadership et dynamisme
  • Faire preuve de patience, empathie et d’écoute

Heures semaine: 35

Nature du poste: permanent

Comment postuler

Pour poser votre candidature, faire parvenir votre curriculum vitae, à resshumaines@chicrestopop.com.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Date limite pour postuler : Le jeudi 4 mars 2021

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine