Offre d'emploi: conseiller(ère) au développement et à la vie associative pour le CEIQ - CEIQ

Offre d’emploi: conseiller(ère) au développement et à la vie associative pour le CEIQ

Le Collectif des entreprises d’insertion du Québec est un regroupement provincial qui vise la promotion et le soutien de ses membres, soit les entreprises d’insertion. Le Collectif est présentement à la recherche d’une personne pour occuper les fonctions de conseiller ou conseillère au développement et à la vie associative.

Sous la responsabilité du directeur général, la personne occupant ce poste est responsable de conseiller et d’appuyer ce dernier afin d’atteindre les objectifs de la corporation. Elle aura comme mandat principal de s’assurer du service aux membres et de l’avancée des divers comités de travail interne. Elle contribue au suivi du plan d’action et aux orientations de l’organisation. Elle assure les liens avec les membres. Elle élabore les contenus des rencontres des membres et des congrès annuels. Elle anime les différents comités de travail et contribue à la rédaction de différents rapports et documents. Enfin, elle sera amenée à gérer des projets en lien avec la bonification des pratiques et l’amélioration continue auprès des membres.

PROFIL RECHERCHÉ :
  • La personne qui occupera ce poste doit être fiable, et son expérience de travail doit nous démontrer qu’elle fait preuve d’autonomie, de leadership, de dynamisme et de rigueur.
  • Elle doit avoir une très bonne connaissance du modèle des entreprises d’insertion, ainsi que de l’ensemble des acteurs et ministères qui œuvrent en économie sociale.
  • Comme elle traite des informations sensibles et confidentielles, elle doit démontrer un haut niveau de professionnalisme, être très discrète et faire preuve d’un très grand sens de l’éthique. Elle devra aussi faire preuve d’écoute, d’un sens politique élevé et d’un bon jugement.
  • Dans l’établissement de ses rapports, elle devra être rassembleuse, user de concertation dans l’exercice de ses fonctions, faire preuve de souplesse et être apte à développer un lien de confiance avec les membres.
  • Elle devra être disposée à se déplacer régulièrement à travers le Québec.
PRINCIPALES TACHES:
  • Contribuer aux suivis du plan d’action et des politiques du CEIQ.
  • Assurer le service aux membres.
  • Assurer la gestion et le suivi des comités de travail, des dossiers et des projets du CEIQ.
  • Développer les contenus des rencontres des membres et des congrès annuels.
  • Analyser les sondages et les dossiers confidentiels.
  • Participer aux activités du CEIQ.
  • Recherche des partenaires financiers, suivi des activités et rédaction des demandes et des rapports.
  • Développement des outils de gestion ou d’intervention pour les membres.
COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS :
  • Un diplôme d’études universitaires en administration des affaires, en sciences humaines, sciences politiques ou toute autre discipline connexe.
  • Expérience de 2 à 5 ans en gestion d’entreprises d’économie sociale.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Excellentes connaissances des logiciels informatiques de base.
  • Connaissances de base des logiciels et de graphisme.
  • Avoir des connaissances des entreprises d’insertion et des enjeux liés aux secteurs de l’économie sociale et de l’action communautaire.
  • Bilingue (un atout).

Veuillez faire parvenir votre C.V. à l’adresse courriel : ceiq@collectif.qc.ca avant le 30 octobre 2020.

Veuillez prendre note que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.