Offre d'emploi : conseiller(ère) en employabilité pour le Chic Resto Pop - CEIQ

Offre d’emploi : conseiller(ère) en employabilité pour le Chic Resto Pop

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Description du poste

Fondée en 1984, le Chic Resto Pop est une entreprise d’insertion et d’économie sociale œuvrant dans le secteur de la production alimentaire et ayant pour mission entre autres, la lutte contre l’exclusion des personnes en leur permettant d’accéder de façon durable à un emploi. Notre organisation par le biais du programme préparatoire à l’emploi offre une expérience concrète de travail et une possibilité d’insertion professionnelle à toutes les personnes désireuses de travailler dans des CPE et/ou autres services de garde.

Sous la supervision du responsable du service employabilité et ressources humaines le/la conseiller(ère) en employabilité aura en charge la gestion d’un projet d’insertion de type PPE.

Principales tâches et responsabilités
  • Effectue le recrutement et la sélection des participant.e.s au programme.
  • Assure le suivi pédagogique du programme ainsi que la coordination des formateurs techniques.
  •  Prépare et dispense les ateliers liés à l’employabilité et à la psychologie de l’enfant.
  • Accompagne et assure le suivi employabilité des participant.e.s durant leur parcours de formation.
  • Oriente et dirige les participant.e.s en formation vers des ressources externes selon leurs problématiques respectives.
  • Procède à l’évaluation socioprofessionnelle des participant.e.s au programme, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire de formation technique et générique.
  • Participe au développement du contenu de formation en collaboration avec l’équipe d’insertion.
  • Prépare et accompagne les participant.e.s à l’usage de la MDRE dans leur processus d’insertion socioprofessionnelle et ce, en fonction de leurs objectifs individuels.
  • Veille à l’atteinte des objectifs fixés par EQ, ainsi qu’à la compilation des statistiques liées au programme.
  • Entretient des rapports avec différents partenaires (publics, privés, et communautaires) impliqués dans le programme
Exigences :
  • Formation universitaire (BAC), dans un domaine pertinent (Éducation, Psycho-sociologie, Travail social, Intervention, etc…)
  • 3 ans et plus d’expérience pertinente
  • Connaissances des ressources du milieu
  • Connaissance du milieu des garderies et de la petite enfance (un atout)
  • Expérience dans une entreprise d’insertion socioprofessionnelle (un atout)
  • Expérience en coordination de programmes et d’équipes multidisciplinaires
  • Le candidat ou la candidate idéal(e) aura déjà eu une expérience de travail dans la gestion de programmes financés par EQ ainsi qu’une aisance dans les méthodes de reddition de comptes préconisées par le MESS. En outre, il ou elle, devra privilégier une approche professionnelle orientée vers les résultats, et devra faire montre de dynamisme, d’esprit d’équipe et d’une grande capacité d’adaptation
Conditions :
  • Poste permanent à temps plein, permanent à 35 heures/semaine
  • Salaire horaire : 20$
  • Rémunération selon l’échelle salariale & avantages sociaux compétitifs
  • Entrée en fonction : le plus tôt possible
  • Horaire de travail : lundi au vendredi 8 h à 16 h

Les candidats intéressés devront postuler par courriel à l’attention de Cindy Loire : cloire@chicrestopop.com