Projet Pilote tripartite permettant de vulgariser l’économie financière auprès des entreprises d’insertion de la région du Grand Montréal
MONTRÉAL, le 25 oct. 2017 – Suite à une entente tripartite entre Les programmes éducatifs JA Québec, l’Autorité des marchés financiers (AMF) et le Collectif des entreprises d’insertion du Québec, 25 entreprises d’insertion de la région du Grand Montréal ont pu bénéficier d’une brochure éducative et informative intitulée « Bien gérer votre argent », développée spécialement pour les personnes en sérieuses difficultés d’intégration au marché du travail, dans un objectif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
Le but de ce projet était non seulement de susciter la conversation sur les notions économiques et financières de base, par exemple répondre à des questions telles que comment gérer un budget, comment utiliser une carte de crédit, pourquoi épargner et comment, à quoi servent les assurances, mais également de vulgariser l’économie financière auprès de cette clientèle.
« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec l’Autorité des marchés financiers et le Collectif des entreprises d’insertion du Québec. Depuis 1962, nous n’avons cessé de nous dépasser pour faire en sorte que de plus en plus de jeunes osent plonger dans l’aventure entrepreneuriale avec plus de confiance et de compétences. Nous sommes fiers du chemin accompli et nous sommes heureux d’avoir pu offrir ce programme de formation à la clientèle du Collectif des entreprise d’insertion du Québec en vue de faciliter leur intégration sur le marché du travail. Nous tenons à remercier spécialement l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour son appui précieux dans ce projet », a précisé Sylvie Tremblay, présidente-directrice générale de JA Québec.
À propos de JA Québec
Depuis plus de 55 ans, Les programmes éducatifs JA Québec et ses bénévoles, tous issus du milieu des affaires, s’emploient à offrir gratuitement des formations aux jeunes de 10 à 18 ans sur la préparation au travail, l’entrepreneuriat et la littératie financière afin de leur donner les outils nécessaires pour prendre des décisions financières réfléchies et pertinentes, démarrer une entreprise, mettre au point un plan de carrière ou développer leur esprit d’innovation.
Renseignements : Anne Riby, Conseillère principale, développement philanthropique et gestion des partenariats, JA Québec, 514 285 8944, poste 101, ariby@jaquebec.org.
Source : Les programmes éducatifs JA Québec